190109 - Regarder autour de soi



MERCREDI 9 janvier 2019

LIRE : Jérémie 2: 4-8

« Ainsi parle l’Éternel : Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, pour s’éloigner de moi, et pour aller après des choses de néant et n’être eux-mêmes que néant ? »

- Jérémie 2: 5

Jérémie 2,5

J’ai une poussette double pour mes filles jumelles. Son auvent rigide reste normalement au-dessus de leur tête, comme un parapluie, mais il peut aussi être abaissé de manière à recouvrir leur visage.

La dernière fois que nous les avons emmenés au zoo, pour une raison que seuls les enfants de quatre ans connaissent, elles étaient déterminées à maintenir l’auvent abaissé sur leurs yeux pendant toute la visite. Je relevais le baldaquin et proclamais avec beaucoup d’enthousiasme : « Regardez la taille de ces girafes ! » Mais quatre petites mains se levaient immédiatement et abaissaient le baldaquin. Des sites étonnants les entouraient, mais elles ont tout manqué. C’était trois heures frustrantes.

Pensée du jour

Chaque jour, je regarderai autour de moi pour voir les grandes bénédictions de Dieu.

Mais qui suis-je pour me plaindre ? Combien de fois Dieu a-t-il dit : « Recherchez le réconfort de mes promesses », mais je m’éloigne de cette invitation en refusant d’étudier la Bible. Dieu dit : « Parle-moi ; j’ai tellement de choses à te donner », mais je rêvasse à la place. Dieu me dit : « Tu peux faire des choses qui non seulement seront une bénédiction pour toi aujourd’hui, mais qui amèneront des trésors au paradis », mais je vais perdre mon temps à faire autre chose. Combien de fois ai-je levé les mains et tiré les œillères sur mes yeux ?

Dieu nous a entourés de nombreuses assurances et bénédictions. Si nous voulons seulement les saisir avec foi, nous pourrons alors proclamer : « Regardez l’ampleur de ces bénédictions ! »

(M.) Bob LaForge (New Jersey)

PRIÈRE : Seigneur, que nos yeux soient toujours ouverts à tes abondantes bénédictions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les gardiens de zoo.