190107 - Il y a du nouveau ici !


LUNDI 7 janvier 2019

LIRE : Esaïe 43 : 18-21

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.

Les choses anciennes sont passées ;

voici, toutes choses sont devenues nouvelles !

- 2 Corinthiens 5:17


Toute nouvelle année est une nouvelle occasion de réaliser ce que nous n’avons pas encore accompli. Cette année, je veux être un étudiant et athlète travailleur. Cependant, je crains parfois que mes échecs passés affectent mon avenir. 2 Corinthiens 5 nous dit que Dieu ne décompte pas nos échecs et nos péchés contre nous aussi longtemps que nous vivons en Christ. Avoir peur de ne pas pouvoir réaliser nos rêves à cause de notre passé affecte nos succès futurs.

Pensée du jour

Je ne laisserai pas le passé détourner mon attention du dessein de Dieu pour moi.

Les Écritures nous disent de ne pas nous inquiéter ; nous sommes une nouvelle créature. En me fiant à la parole de Dieu, j’essaie de suivre mes études en révisant continuellement et en écoutant attentivement les instructions de mes enseignants. De la même manière, je maintiens la discipline et la pratique de la course.

Je ne peux réaliser ces objectifs, en dehors de mon intérêt pour Dieu. Faire ce que Dieu veut est notre objectif principal ; notre amour pour Dieu nous motive à travailler dur pour atteindre nos objectifs. Notre but dans tout ce que nous faisons est de glorifier Dieu.

À mesure que nous avançons dans l’avenir, nous pouvons compter sur Dieu, peu importe ce qui se passe au cours de la nouvelle année.

(M.) Robert Ganzert (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Dieu des nouveaux commencements, sois avec nous pendant cette nouvelle année. Laisse nos échecs passés nous échapper. Aide-nous à profiter de nouveaux jours en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ne peuvent se défaire des échecs passés.