190106 - Dieu de restauration


DIMANCHE 6 janvier 2019

LIRE : Philippiens 4: 10-13

L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé.

- Job 42 : 10


En janvier 1995, notre famille a traversé une période très difficile. Pendant que nous étions en vacances, tôt le matin, quelqu’un a frappé à la porte et nous a annoncé que notre voiture avait été vandalisée et que notre maison était presque entièrement incendiée. Ce que nous avions dans nos valises et ce que nous portions était maintenant tout ce que nous possédions.

Pensée du jour

Je suis assurée de l’amour de Dieu, même dans les circonstances les plus difficiles.

Tout au long de cette crise, l’aide de Dieu a été immédiate. Nous avons pu rester dans l’église qui était vacante à l’époque. Un logement confortable a été mis gratuitement à notre disposition pendant six mois. Ensuite, un ami chrétien a organisé une collecte de fonds pour nous, que nous avons acceptée avec gratitude. Un autre ami nous a donné une Bible, que je chéris toujours. Bien que nous ayons perdu de nombreux objets précieux, nos vies ont été en sécurité - et nous avons expérimenté un amour que nous n’oublierons jamais.

Nous vivons maintenant sur deux acres et demie de terre dans le pays ; les bénédictions de Dieu ont continué chaque jour et nous avons appris qu’aucune perte n’est trop grande pour être restaurée par Dieu.

(Mme) Margaret Young (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Nous te remercions, Dieu, de toujours veiller sur nous, particulièrement dans nos luttes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont perdu leur logement.