190105 - Porteurs de bonnes nouvelles



SAMEDI 5 janvier 2019

LIRE : Romains 10: 12-18

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles »

- Romains 10: 14-15


Jeune, je livrais les journaux. Chaque après-midi, comme une horloge, ma fidèle bicyclette noir et blanc et moi nous retrouvions dehors dans les rues. J’ai persévéré sous toutes sortes de conditions météorologiques pour que mes clients puissent être informés en détail des événements se déroulant à l’extérieur de leur domicile. Je me suis senti privilégié que beaucoup me fassent confiance pour leur offrir ce service, et j’ai pris la responsabilité au sérieux.

Pensée du jour

Chaque jour, je chercherai des occasions de partager l’Évangile.

Les apôtres ont été appelés à répandre une nouvelle autrement plus grande de leur temps, la nouvelle de Jésus - sa vie et son message. En parcourant la campagne, ils ont répandu la bonne nouvelle de l’amour de Dieu et le sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon de nos péchés. Et quel message ! Jésus a été envoyé sur terre pour tous les hommes et toutes les femmes de toutes les races, riches ou pauvres, puissants ou moins puissants. Jésus est Seigneur, le Fils de Dieu.

Les apôtres ont rencontré de nombreux obstacles au-delà des conditions météorologiques extrêmes. Le rejet, la prison et même la mort se trouvaient sur le chemin de ces porteurs de l’Évangile, mais ils ont persévéré. Nous aussi, nous pouvons suivre l’exemple des apôtres et trouver chaque jour des occasions de répandre la bonne nouvelle.

(M.) Michael J. M. Hotchkiss (Texas)

PRIÈRE : Seigneur, puissions-nous toujours être prêts à partager ta parole lorsque nous en avons l’occasion. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les postiers.