190102 - Qu’y-a-t-il de nouveau ?

MERCREDI 2 janvier 2019

LIRE : 2 Corinthiens 5: 16-21

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

- Philippiens 4: 8


C’était le 31 décembre et Julu, âgé de trois ans, était excité et heureux, jouant et chantant à tue-tête : « Demain c’est la nouvelle année. Tout sera nouveau demain ! » Après le souper, avec beaucoup d’attentes, Julu s’endormit.

Pensée du jour

Comment est-ce que je mène une vie centrée sur le Christ ?

Tôt le lendemain matin, Julu se leva, courut dehors, puis revint dans le salon. D’une voix forte et déçue, il demanda : « Qu’y a-t-il de nouveau ? Il n’y a rien de nouveau à l’extérieur ; il n’y a rien de nouveau à l’intérieur. Où est la nouvelle année ? »

Alors, je me suis demandé si moi aussi parfois je ne pouvais rien voir de nouveau dans ma vie. Soudain, des versets de la Bible sur le sujet me sont venus à l’esprit. 2 Corinthiens 5:17 m’a rappelé : « Si quel- qu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ». Je me suis demandé, suis-je en Christ aujourd’hui ? Quels sont les signes qui montrent que je suis une nouvelle créature ? Philippiens 4: 8 donne un indice : « Tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, qui mérite l’approbation, est vertueux et digne de louange est-ce à quoi je dois constamment penser ».

Un deuxième indice vient de Galates 5: 22-23. Si je suis une nouvelle créature, le fruit de l’Esprit - « amour, joie, paix, patience, bonté, bénignité, fidélité, douceur et tempérance » sera évident dans ma vie. Remercions Dieu de la chance de devenir une nouvelle créature en Christ !

(Mme) Sriparna Mahanty (Odisha, Inde)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, donne-nous la sagesse pour nous guider sur le chemin de notre vie jusqu’à la vie éternelle. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : manifester la fidélité au cours de l’année qui vient.