121202 - Une belle bénédiction

Lundi 2 Décembre 2019

Lire Genèse 45: 1-15

Ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous.

- Genèse 45: 5


Ma famille compte sur moi pour obtenir de l'aide financière. Pendant que mes amis vont faire des emplettes pour acheter des vêtements, des sacs ou des chaussures neufs, moi, je dois économiser de l'argent pour payer le loyer du logement de ma famille.

Tandis que mes amis partent en vacances, moi, je dois économiser de l'argent pour les soins médicaux de mon père.  Je suis parfois tentée de m'apitoyer sur mon sort. Je pense, Lina, que tu fais pitié ! 

Pensée du jour

J'accepterai avec joie les occasions d’être une bénédiction pour les autres aujourd'hui.

Puis je me souviens de Joseph.  Ses frères l'ont vendu comme esclave en Égypte, mais Dieu l'a élevé à une position de pouvoir et d'honneur. Joseph a reconnu la responsabilité que Dieu lui a donnée de sauver sa famille d'une grave famine.  Plutôt que de se concentrer sur lui-même et sur la façon dont il pourrait profiter de sa vie privilégiée, Joseph est venu en aide à sa famille.

L'histoire de Joseph me rappelle qu'il est important de bénir les autres. Au lieu d'insister parfois sur mon malheur, je remercie Dieu pour la belle occasion qui m’est offerte d'être une bénédiction pour ma famille.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie) 

Prière : Dieu de grâce, merci pour les occasions d'être une bénédiction pour les autres.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont beaucoup de responsabilités.