101005 - Les fruits de la gentillesse


Samedi 5 octobre 2019

Lire Galates 5:16-25

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.

- Galates 5:22-23


Un de ces jours où il y avait trop à faire et trop peu de temps pour le faire, je me suis précipité au comptoir du fast-food et j’ai été accueilli par une personne en colère : « Que voulez-vous ? »

Après avoir passé ma commande, j’ai compris que Dieu me donnait l’opportunité de grandir. J’ai fait un demi-sourire à la femme et lui ai demandé : "Mauvaise journée ?" Puis elle a cité la suite de choses qui avaient mal tourné - la machine à frites est tombée en panne, les employés ne se sont pas présentés, et ainsi de suite. J’ai dit quelque chose comme, « Wow, c’est vraiment une mauvaise journée ! J’espère que ça ira mieux. Que Dieu vous bénisse ».

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des moyens de montrer le fruit de l’Esprit à ceux qui m’entourent.

En sortant, j’ai jeté un coup d’œil en arrière et aperçu un sourire sur le visage de l’employée. Tout ce qu’il a fallu pour l’aider à améliorer un peu sa journée, c’était qu’un étranger fasse preuve d’un peu de gentillesse. Je n’ai jamais oublié cette rencontre parce que c’était un moment où je me suis ressenti en phase avec l’Esprit, vivant selon l’exemple que Jésus nous a donné.

La lecture d’aujourd’hui décrit les qualités que Jésus a développées pour nous et nous incite à lui ressembler davantage. Quand nous prions pour que nos actions ressemblent davantage à celles du Christ, le Seigneur nous donnera l’occasion de montrer comment nous avons grandi - souvent dans les lieux les plus ordinaires.

(M.) Dave Caswell (Arkansas, États-Unis)

Prière : Seigneur Jésus, remplis-nous du fruit de ton Esprit. Aide-nous à chercher des occasions d’incarner chacun d’eux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les restaurateurs.