190209 - Jésus a tout payé

SAMEDI 9 Février 2019

LIRE : Ephésiens 2: 1-10

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) »

- Ephésiens 2: 4-5

Je travaille dans une unité d’assistance aux malades d’Alzheimer dans un centre social. Quand je dis aux résidents que c’est l’heure du déjeuner, il n’est pas rare qu’ils me disent qu’ils n’ont pas d’argent pour payer leurs repas.

Parfois, même s’ils ont faim, ils n’iront pas à table s’ils pensent devoir de l’argent à l’établissement. Je suis très heureuse de leur dire : « Votre repas a été payé ». Surpris, ils me regardent souvent et demandent qui a payé pour cela. Je leur dis qu’un bien-aimé l’a fait, et ils semblent heureux et soulagés. Certains résidents continueront à faire comme s’ils ne me croyaient pas quand je leur dis que c’était payé. Alors, encore une fois, je les rassure en leur disant qu’ils ne doivent rien.

Pensée du jour

Jésus a payé le prix ultime pour mes péchés.

Chaque fois que je leur dis : "Votre repas a été payé", je pense à la chanson, "Jésus a tout payé" * parce que « Je lui dois tout ».

Beaucoup d’entre nous n’aiment pas avoir de facture ni avoir de dette envers quelqu’un. Nous nous efforçons de rembourser nos dettes jusqu’à ce que nous ne devions plus rien. La vérité est que nous devons tout à Dieu, mais nous ne pouvons jamais rembourser Dieu pour tout ce que nous avons reçu de lui. Certes, nous ne sommes pas dignes que Jésus meure pour nous sur la croix. Dieu nous aime tellement.

Quand je doute de ma valeur, je sais que Dieu me dit : « Jésus a tout payé. Tes péchés sont pardonnés ; ta dette est remise ».

(Mme) Jenny McBride (Alabama)

PRIÈRE : Grand Dieu, aide-nous à nous réjouir de savoir que ton Fils, Jésus-Christ a payé pour nos péchés. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui vivent avec la maladie d’Alzheimer.

*Elvina M. Hall (1865)