190108 - La promesse du pardon

MARDI 8 janvier 2019

LIRE : Matthieu 6: 9-15

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses,

votre Père céleste vous pardonnera aussi.

- Matthieu 6:14


Il y a des années, je me suis retrouvée assise sur les marches de ma maison, alors que la personne assise à côté de moi me brisait le cœur. En larmes et en colère, j’ai refoulé la douleur au tréfonds de moi en me disant que je lui rendrai la pareille un jour. J’aurais aimé pouvoir dire : « je te pardonne ». Il m’a fallu beaucoup de temps pour apprendre que s’accrocher à la colère et refuser de pardonner à quelqu’un ne dissipe pas la douleur. Cela ne fait que l’entretenir.

Pensée du jour

En reconnaissance du pardon de Dieu, je pardonnerai aux autres.

Les Écritures nous rappellent que, pour être pardonnés, nous devons pardonner. Je ne connais personne qui ne veuille pas ou n’ait pas besoin de pardon de temps en temps. Cependant, nous nous accrochons parfois à l’amertume et perdons ce qui pourrait nous libérer, l’acte de pardonner.

Choisir de pardonner ne signifie pas que l’autre personne s’en tire sans aucune conséquence. Cela signifie que nous abandonnons notre droit de prendre les choses en main et que nous faisons confiance à Dieu pour faire ce que seul Dieu peut faire. Si nous le demandons avec un cœur repentant, Dieu est prêt à pardonner. En tant qu’enfants de Dieu, nous pouvons choisir d’être tout aussi disposés à pardonner aux autres.

(Mme) Christine Baker (Louisiane)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à pardonner à ceux qui nous ont fait du tort, tout comme tu nous pardonnes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pouvoir pardonner à quelqu’un.