Un message de Noël de l’Alliance évangélique mondiale

Nous sommes déjà le 28 décembre, Noël était déjà fêté, mais nous  sommes encore dans le temps de Noël. Ce message émis par l’Alliance évangélique mondiale demeure toujours d’actualité.

Imaginez des bergers prenant soin de leurs moutons. Les femmes sont dans les tentes avec les enfants et les hommes, à tour de rôle, prennent soin des animaux. La terre est peu fertile à ce moment de l'année; la terre est également occupée par des armées étrangères et il y a beaucoup de troubles et de violence. C’est dans ce contexte que se présente le récit de Luc de la naissance de Jésus (Luc 2).

Dans un monde de turbulences, de guerres et de déplacements forcés de population à travers des terres désertiques et des océans, il n’est pas si difficile d'imaginer la vie de ces bergers. Nous avons vu les images de ces personnes dans les médias, nous avons vu leurs maisons, leurs pâturages, leurs terres détruites par la violence et la persécution.

Pourtant, dans un tel monde, l'évangéliste Luc décrit le changement survenu dans le paysage - Récusés comme témoins devant les cours de justice, les bergers ont été choisis pour être les premiers à apprendre la nouvelle de la naissance du Sauveur, et les premiers à croire à un tel message, ils se sont aussi avérés les premiers hérauts de cet Évangile. « La gloire du Seigneur resplendit autour d’eux » (2.9) et l'ange annonce la naissance d'un bébé. L'annonce est suivie par un chœur céleste, qui trouvera écho un jour dans la cité céleste de Dieu.

Les bergers répondent à la surprise qu'ils ont vue en allant ... ils laissent leurs troupeaux et vont voir le bébé dans un acte d'obéissance qui nous rappelle la vocation des disciples - viens, et suis-moi, dit Jésus.

Telle est notre prière au sein de l’Alliance évangélique mondiale qu’avec tous les chrétiens à travers le monde, nous entendions cet appel tout à nouveau en ce temps de Noël et que nous répondions comme les bergers. Nous voulons suivre Jésus de plus près, à être des signes de la démarginalisation des groupes défavorisés, des signes de paix au milieu des guerres, des signes d'espoir pour les désespérés, en servant même dans une terre stérile parce que nous savons que la gloire de Dieu a brillé et va continuer à briller ainsi par le biais de l’engagement et du service de son peuple.

Que ce soit un Noël béni pour vous, votre famille et votre communauté!

Traduction eemni

AEM - WEA