Suisse: J-2… Le compte à rebours est lancé pour One’ !


Lévénement rassembleur de talents, didées, et de générations est pour samedi le 5 novembre 2016 à Fribourg (Suisse).

One’ sera l’occasion de découvrir les Mark Zuckerberg ou Mix & Remix des milieux évangéliques en 2016 ! Quatre fédérations d’Eglises romandes créent un nouvel événement rassembleur d’idées, de talents et de générations. Il aura lieu au Forum Fribourg ce samedi 5 novembre. 1600 personnes ont déjà acquitté leur finance d’inscription.

Dans un souhait de connexion entre chrétiens de divers milieux et générations, plusieurs oeuvres et fédérations d’Eglises évangéliques* se sont retrouvées depuis l’automne passé pour organiser One’. Ce nouvel événement se veut rafraîchissant, pertinent et actuel, en traitant de questions de foi et de société, où chacun peut s’y retrouver. Les témoignages poignants, les réalisations visionnaires et les vocations de vie des intervenants inspireront chaque chrétien. Le rassemblement, qui aura lieu ce samedi 5 novembre à Fribourg, réunira plus de 1’500 personnes de tous âges, en proposant des activités adaptées à chaque génération. « Nous désirons voir les générations et les diversités spirituelles chrétiennes de Suisse romande se réunir, se connecter ensemble et avec Dieu », explique Sébastien Demierre, président du comité d’organisation de l’événement.

Des idées inspirantes et percutantes

Les conférences seront brèves, concrètes et inspirantes, suivant le style actuel des TED Talks, dont le slogan est : « Des idées qui valent la peine d’être diffusées ». Les orateurs nombreux et variés proposeront des pistes concrètes pour aider à relever plusieurs défis actuels. En abordant des thèmes comme la justice sociale, le monde professionnel, la souffrance, l'environnement, les arts, les médias, l’Eglise, One’ veut motiver chacun à faire ce petit quelque chose qui, grâce à l'action de Dieu, peut changer bien des choses !

Un village de talents et de stands

One’ sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux talents en provenance de Romandie et au-delà, ainsi que des œuvres agissant avec pertinence en Suisse et à l’étranger. Dans le cadre d’un village de talents, des artistes professionnels ou amateurs, des domaines culinaire, visuel, sportif, littéraire ou musical se présenteront, partageront et encourageront d’autres à se lancer ! La journée est garantie haute en couleurs grâce

à un village de stands, de la petite restauration, des interventions artistiques et plusieurs groupes de louange formés pour l’occasion !

Programme et infos pratiques : www.one-event.ch

  • L’Association vaudoise d’Eglises évangéliques (AVEE),
  • les Eglises évangéliques apostoliques romandes (EEAR),
  • la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE)
  • et l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER),
  • en lien avec le Réseau évangélique suisse (RES). 

Saint-Prex, le 3 novembre 2016

La FREE