Réactions du CNEF et des ADD après l’incendie criminel de locaux d’église à Manosque


Incendie criminel des locaux de culte de l'Église évangélique de Manosque (04)

Le Conseil national des évangéliques de France tient à assurer la communauté de l'Église évangélique de Manosque de sa compassion et de ses prières, à la suite de l'attaque de leur lieu de culte survenue dans la nuit du 18 au 19 mai 2016.

Celui-ci a été gravement endommagé par des actes de vandalisme, dont sept départs de feu à l'intérieur du bâtiment. Plusieurs bibles ont été brûlées. L'enquête en cours devra déterminer s'il s'agit d'un acte essentiellement anti-religieux ou plus simplement d'un vol avec vandalisme.

Le Cnef s’émeut et juge extrêmement regrettable que des lieux de culte deviennent ainsi la cible d'actes criminels.

Le Conseil national des évangéliques de France, ainsi que son service juridique et les Églises protestantes évangéliques de la région, se tiennent à la disposition de la communauté de Manosque pour leur témoigner leur solidarité. 

19 mai 2016

CNEF

******

Le lieu de culte de l’Assemblée de Dieu de Manosque (Alpes de Haute Provence) a été l’objet d’actes criminels, ces jours-ci : incendie, pillage, bibles brûlées.

S’il est encore trop tôt pour connaître les causes, nous restons attentifs aux conclusions de l’enquête actuellement en cours.

Qu’il s’agisse d’un acte essentiellement anti-religieux ou plus simplement d’un vol avec vandalisme, il est tout à fait regrettable pour ne pas dire inquiétant que les lieux de culte deviennent ainsi la cible d’actes criminels.

Nous assurons les membres de la communauté et leurs pasteurs de notre affection et de nos prières". 

Bureau National des ADD