Paris: la Bible et le pouvoir, conférence du CPDH le 30 septembre 2016 avec Eric Denimal

Logo_CPDH_HR


A l’approche de l’élection présidentielle, le CPDH, fidèle à sa ligne directrice, organise une conférence publique sur Paris le 30 septembre à l’Église baptiste de la Rue de Sèvres pour rappeler aux croyants les repères sûrs que la Bible fournit en matière du pouvoir ! Le conférencier pressenti est le pasteur Eric Denimal.


Quand la Bible parle du « pouvoir » !

Les temps dans lesquels nous sommes ne sont décidément pas simples et ce que nous appelons « les questions de société » sont en fait bien plus que cela. Ces questions interrogent nos valeurs, ce qui a du prix à nos yeux, ce qui nous paraît essentiel, ce qui est juste et bon ! Et lorsqu’il s’agit de gouverner une ville, une région ou un pays ces valeurs doivent nous guider, comme une boussole permet de trouver une direction lorsque nos repères sensoriels sont insuffisants.

Au C.P.D.H. , nous croyons que nous pouvons trouver dans l'Ecriture des repères sûrs, qui nous permettent de nous orienter, quelle que soit la situation socio-historique que nous rencontrons. Les périodes électorales qui s’annoncent en France dans les prochains mois doivent nous pousser à prier pour les autorités qui nous gouvernent ou bien celles qui vont nous gouverner. Nous devons méditer et sonder les Ecritures, car l’Evangile est source de transformation personnelle et sociale, et il nous faut comme toujours nous conduire «d’une manière digne de l’Evangile de Christ».

Le C.P.D.H. a donc choisi de développer un plan d’action pour atteindre de tels objectifs : en vous encourageant à prier pour les autorités (notamment par le biais de notre calendrier de prière pour la France que vous pouvez commander en cliquant ici : cpdh.org/index.php/commande-calendrier) ; en rencontrant ou en écrivant à des candidats aux élections ; en répondant aux sollicitations des églises qui veulent organiser un temps d’échange à propos de l’engagement citoyen, l’engagement politique ou bien sûr des questions éthiques ; en éditant de nouvelles « fiches mémo » ou « fiches repères » qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux de société actuels et de décoder les programmes des futurs candidats ; mais aussi en organisant une conférence à Paris, le vendredi 30 septembre, à 20h30, dans les locaux de l’église évangélique baptiste, 72 rue de Sèvres : « Quand la Bible parle du pouvoir ! ». Nous avons invité le pasteur Eric Denimal pour cela. Nous devons prendre le temps de méditer, d’écouter la Parole de Dieu et de nous former.


Réservez cette soirée. Je serais heureux de vous y retrouver !

Franck Meyer
Président du CPDH
franck.meyer@cpdh.eu

CPDH