Marches pour Jésus le samedi 21 mai 2016


Samedi 21 mai, des milliers de chrétiens marcheront dans les rues des villes de France

Marche chrétienne

dans les rues de Bordeaux, Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Strasbourg


Des milliers de chrétiens (protestants évangéliques, luthériens, réformés, catholiques,…), marcheront samedi 21 mai dans les rues de Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Metz (1ère année), Nantes, Paris et Strasbourg.

Sans aucune revendication religieuse ou autre, ils veulent simplement, de manière non institutionnelle, aller à la rencontre de leurs concitoyens pour, en ces temps troublés, témoigner ensemble et publiquement, de leur foi et de leur espérance.

A travers un cortège joyeux dans  la ville, des chants et de la musique, ils veulent témoigner que l’Évangile est, aujourd’hui encore, une bonne nouvelle !

Impliqués dans la société, soucieux de ce que le monde vit, ils veulent, au-delà des églises et des bâtiments, apporter un message d'espérance qui transcende les clivages qui si souvent enferment.

Toutes les marches en France sur www.marchepourjesus.fr

 

Historique des Marche Pour Jésus

C’est en 1987, à Londres, qu’a été créée la première « Marche pour Jésus » rassemblant près de 15 000 personnes. L’année d’après, ils étaient plus de 55 000 ! Les années suivantes ont vu un nombre de pays de plus en plus grand participer à cette manifestation (Allemagne, Australie, Chili, France, Ghana, Islande, Japon, Mongolie, Norvège, Ouganda, Russie, USA, ...). Depuis, les « Marches pour Jésus » rassemblent chaque année des millions de croyants dans le monde. Lire la suite.