L’Église méthodiste unie du Sénégal s’initie à "LA FOI PAS À PAS"



IMG_2214

Du 12 au 14 avril 2016 une formation réunissant les pasteurs et les prédicateurs laïcs de l’église méthodiste unie du Sénégal s’est déroulée à Dakar au Sénégal.

Elle visait à permettre l’utilisation et la pratique du matériel de la « Foi – pas à pas ». C’est avec reconnaissance et plein d’enthousiasme que les différents responsables de cette jeune église au Sénégal ont travaillé durant trois jours pour se former sous la conduite de Daniel Nussbaumer, pasteur à Mulhouse, France.

Avec cet événement c’est aussi un parcours spécifique qui arrive à son terme. La « Foi – pas à pas » en français a vu le jour il y a 17 ans. Une équipe francophone inter-église s’était constituée pour traduire ce matériel en français, créer et enregistrer des vidéos avec des pasteurs et professeurs des églises méthodistes, mennonites et de l’église protestante unie de Belgique.

Comme le Sénégal est aussi un pays à majorité musulmane, Connexio, l’organe missionnaire de notre conférence annuelle Suisse-France-Afrique du Nord, désire promouvoir des échanges d’expériences avec nos églises sœurs en Algérie et en Tunisie. Connexio s’engage en Afrique et particulièrement dans les églises en pays francophones. 

L’Église méthodiste unie du Sénégal est une mission, actuellement en lien avec l’église en Côte d’Ivoire, une toute jeune église dont les premières communautés ont été créées en 1999. A ce jour elle compte mille membres avec 21 églises et 9 pasteurs ordonnés et 36 prédicateurs laïques.

Daniel Nussbaumer

eemni