Leader vocal: sortie de leur double album « Ils préfèreraient nous voir morts » 

Leader vocal, un groupe de rap qui a fait ses preuves

«LEADER VOCAL » est un groupe de Rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du Cap-Vert, François et David Furtade. Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens. En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé « La Prison Mentale » ; témoignage de leurs conversions à l’évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ. Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition Hip-Hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.

En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999. Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004, avec un nouvel album intitulé « L'Odeur Du Sang ». Le single « Hey Bo Moss » rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l’émission B.O.S.S sur Skyrock. En 2007, 23 titres inédits seront choisis et « L'Odeur Du Sang [Face B] » verra le jour. Après s’être consacrés ces dernières années à l’implantation d’églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, sortent leur nouvel album « Ils Préféreraient Nous Voir Morts » le 25 mars 2016. 


Nouveau double album « Ils préfèreraient nous voir morts »

 

LE DOUBLE ALBUM QUI DENONCE LA PERSECUTION CHRETIENNE

De l'Irak à l'Arabie saoudite,
du Nigeria au Soudan,
de la Corée du Nord à la Chine,
«150 à 200 millions de chrétiens» subissent chaque année «une persécution»

« Le Figaro - Portes Ouvertes » 


Les exactions commises contre le peuple chrétien sont tellement graves, les actions de la communauté internationale tellement légères et le silence médiatique tellement pesant qu’il nous est impossible de ne pas agir en faveur des millions de frères et soeurs persécutés, violentés et tués pour leur foi, chaque jour, le loquet à la bouche !