Le site officiel de l’Église évangélique méthodiste lance sa version francophone


Le département Communications de l’Église méthodiste unie (EEM/UMC) a lancé un portail en langue française sur UMC.org, le site officiel de l'Église évangélique méthodiste. Le site fournit toute une documentation sur la dénomination, retrace son histoire, publie des dépêches ainsi que d'autres éléments d’information, y compris des détails sur la Conférence générale 2016, l'événement mondial législatif quadriennal prévu du 10 au 20 mai à Portland, Oregon. L'URL du nouveau site est francophone.umc.org.

Le département de communication de l’Église évangélique méthodiste (EMU/UMC) lance une version francophone du site en marque de soutien de l’Église méthodiste francophone de par le monde. La prochaine étape sera d’offrir dans les quatre ans à venir une version  du site web umc.org dans les autres langues officielles de l’EEM. Le portail existe déjà en anglais, espagnol et coréen.

L'Église évangélique méthodiste dénombre plus de 12 millions de membres à travers le monde, y compris des membres dans les pays francophones, comme la France et la Suisse, et la Côte d'Ivoire de l'Afrique et la République démocratique du Congo.

Pour les communautés africaines, où l’accès à l’information peut s’avérer limitée, l'accès au portail de langue française est particulièrement important, reconnaît Isaac Broune, natif de Côte d'Ivoire, une des personnes en charge du portail francophone.


19 avril 2016

d’après umc.org