Le SEL en lutte contre la pauvreté



Depuis plus de 30 ans, avec ses partenaires locaux chrétiens, Le Service d’Entraide et de Liaison (SEL)  lutte contre la pauvreté. Ce sont leurs prières, leurs dons, leurs engagements qui rendent ce combat possible. Le SEL leur dit  MERCI !

Découvrez les témoignages de nos partenaires en direct du terrain :



Vous avez pu apercevoir dans cette video la façon dont le travail des partenaires du SEL impactaient la vie des habitants locaux. 
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir plus en détails trois projets qui nous tiennent particulièrement à coeur : 

Plongez au coeur de Dra et Gbagla, deux villages au Bénin qui ont été transformés par les projets mis en place par notre partenaire VOLDEB. Les terres reverdissent, l'économie reprend, les habitants décident de rester : cliquez ici pour en savoir plus.

Imaginez être à la place des populations en République Démocratique du Congo qui font face quotidiennement à des pathologies pourtant connues. Mais ils retrouvent la santé et l'espoir grâce aux équipiers du CEPROMOR (lire la suite ici).

Découvrez les conséquences de la surexploitation du lac Ahémé, au sud du Bénin, pour les habitants qui dépendent de la pêche pour se nourrir. L'organisation partenaire ESOP s'y est confrontée, et a mené des actions pour les aider à trouver d'autres sources d'alimentation (à découvrir ici).




Le 25 mai est déclaré Journée Internationale de l'Afrique ! 
Pour fêter cela, nous vous proposons 8 bonnes nouvelles concernant ce continent dans notre nouvel article de blog ! Car malgré toutes les difficultés auxquelles l'Afrique fait face, il y a de nombreux faits encourageants dont on peut se réjouir ! Lire l'article 

A cette occasion, nous vous proposons également de découvrir plus en détails trois projets mis en oeuvre par des partenaires du SEL et dont nous sommes fiers : 

 

Imaginez être à la place des populations en République Démocratique du Congo qui font face quotidiennement à des pathologies pourtant connues. Mais ils retrouvent la santé et l'espoir grâce aux équipiers du CEPROMOR (lire la suite ici).

Découvrez les conséquences de la surexploitation du lac Ahémé, au sud du Bénin, pour les habitants qui dépendent de la pêche pour se nourrir. L'organisation partenaire ESOP s'y est confrontée, et a mené des actions pour les aider à trouver d'autres sources d'alimentation (à découvrir ici).

Plongez au coeur de Dra et Gbagla, deux villages au Bénin qui ont été transformés par les projets mis en place par notre partenaire VOLDEB. Les terres reverdissent, l'économie reprend, les habitants décident de rester :cliquez ici pour en savoir plus.

SEL