La Manif pour tous dans les rues de Paris le dimanche 16 octobre 2016

Logo_CPDH_HR


 Une fois de plus, le CPDH s’engage avec d’autres associations dans le collectif LA MANIF POUR TOUS et la manifestation organisée sur Paris le dimanche 16 octobre 2016. En voici le communiqué :

Dans 12 jours nous serons à Paris, et vous ?

 

Chers amis,

Les administrateurs du C.P.D.H. ont renouvelé samedi dernier leur soutien à la manifestation du 16 octobre 2016, organisée par la « Manif Pour Tous ». Laissez-moi vous donner trois bonnes raisons de venir grossir les rangs des « marcheurs d'avenir et d'espérance » que nous voulons être avec vous :

  • Nous devons redire que l'enfant a des droits mais que l'enfant n'est pas un droit, un objet de consommation qui s'obtient au détriment de sa généalogie. Les pratiques de Procréation Médicalement Assistée « sans père » ou de Gestation Par Autrui doivent être dénoncées par notre génération comme un « vol d'identité » pour les unes et une exploitation du corps des femmes pour les autres.
     
  • Nous devons préserver les enfants de la folie de la « multi-parentalité ». Cette revendication n'est pas nouvelle (« L'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens demande la reconnaissance de plus de deux parents légaux ou encore une réforme de l'autorité parentale » Dépêche AFP – 10 octobre 2012) mais nous craignons que cette revendication ne revienne devant le parlement français.
     
  • Nous devons défendre la liberté de conscience et la liberté de pensée. Lorsqu'il refuse de marier deux personnes de même sexe, un maire ou un adjoint au maire peut-être condamné à 5 ans d'emprisonnement et à verser une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €. Est-ce normal d'en arriver à de telles violences, à de telles coercitions, dans « le pays des droits de l'homme ». En 1974, à Lausanne, sous la conduite des pasteurs Billy Graham et John Stott, des représentants des évangéliques du monde entier ont pris un engagement solennel : « Nous prions pour les chefs des nations et nous leur demandons de garantir la liberté de pensée et de conscience », cet appel doit impérativement être le nôtre aujourd'hui encore.

J'espère bientôt vous retrouver à Paris,
Très fraternellement,

 

Vidéo : pourquoi doit-on manifester
le 16 octobre ?

 

 Comment participer à la Manif Pour Tous du 16 octobre ?

Vous pouvez repérer le point de rassemblement et de départ vers Paris à partir de ce lien :

http://www.lamanifpourtous.fr/actions-de-nos-regions/comment-venir-a-la-manif-du-16-octobre-3/

VIDEO : #JESUISLA … et vous ?
(Paris – 16 octobre 2016)

 

VIDEO : Depuis 4 ans, que se passe-t-il ?


Réservez votre dimanche 16 octobre !

CPDH