FPF: journée biblique accueil et hospitalité

Journée de découverte et de dialogue autour du texte de la Genèse (chapitre 18.1-15) consacré à l’accueil par Abraham des trois étrangers.


Dans les interventions concernant la crise migratoire actuelle, vous avez peut-être lu ou entendu des phrases comme « La figure de l’étranger est un fondement éthique de la Bible » ou « Le thème de l’accueil est central dans la Bible ». 

En effet, sur le nouveau site www.protestants2017.org vous trouverez le rappel sur le fait que l’action en faveur de l’accueil des migrants continue à être un axe majeur de la mobilisation de la FPF en 2017, selon le vœu de l’AG 2016, et on cite « Tu aimeras l’émigré comme toi-même » Lévitique 19.34 en affirmant que « la question de l’accueil de l’étranger et de la solidarité en actes est au cœur du témoignage des chrétiens ».

Mais quels sont les textes bibliques sur lesquels nous fondons ces affirmations ? 
Peut-être avez-vous envie de relire et échanger sur la façon dont vous lisez ces textes ?

Très modestement, le Service biblique vous propose une journée de découverte et de dialogue autour d’un texte fondateur, l’accueil par Abraham des trois étrangers (Genèse 18.1-15). Nous évoquerons en cours de route d’autres textes, écouterons des témoignages de vie et présenterons des ressources pour aller plus loin dans la réflexion.

Cette journée aura lieu 

samedi 5 novembre de 10h à 16h

à la Maison du Protestantisme, 47 rue de Clichy Paris 9e.

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !

En attendant, nous commençons ce jour, selon le calendrier de La Bible en 6 ans, la lecture de l’épître de Jacques. Vous trouverez sur le site un Petit Guide pour accompagner votre lecture !