Église évangélique méthodiste: reprise des discussions dans le cadre de la Table connexionnelle


La Table Connexionnelle supervise et coordonne la mission, les ministères et les ressources au sein de la dénomination. Créée à la Conférence générale de 2004, la Table Connexionnelle aide la dénomination à avoir une juste vision de sa vie d’église à la base et une bonne gestion de ses ressources dans le monde entier. D’une Conférence générale à l’autre.

En prévision de la Conférence générale fixée du 10 au 20 mai 2016 à Portland, Oregon, la Table Connexionnelle reprend en ce mois de janvier les discussions en ligne (les #CCTalks) à travers une série de videos et de discussions sur les réseaux sociaux autour des thèmes clés qui seront abordés à la Conférence générale 2016.

En janvier sera abordée la nature mondiale de l'Église évangélique méthodiste. Ce sujet se subdivise en deux parties, la première partie se concentrera sur le travail de la Commission permanente en charge des Conférences centrales et la Commission Foi et Constitution.

Une nouvelle vidéo sera publiée chaque semaine qui examine notre ecclésiologie, notre théologie et notre missiologie dans le contexte mondial actuel. Les évêques David Yemba (Région du Congo central), Patrick Streiff (Conférence de l’Europe du Centre et du Sud) et Rodolfo Alfonso Juan (Conférence de Manille) se partageront la vision d’un Règlement général de l’Église méthodiste à l’orée de l’année 2020 et le travail à mettre en oeuvre pour que nous soyons une connexion mondiale plus authentique.

« Si nous sommes dans le monde entier à ce moment de l’histoire, c’est le résultat de notre engagement pour la mission », a déclaré l'évêque David Yemba, président de la commission Foi et Constitution. « Lorsque nous mettons l'accent sur notre mission, le résultat, c’est que nous faisons des disciples de Jésus-Christ à travers le monde entier. Il est donc normal que nous passions à cette compréhension de l'Église comme étant globale ou mondiale ».

#CTTalks est un moyen d’interpeller l’auditoire avec des informations sur la Conférence générale. Les délégations et les Conférences annuelles sont censées suivre ces discussions #CTTalks quand elles étudient et discutent des questions qui seront abordées lors de la Conférence générale 2016. 

Les messages vidéo hebdomadaires comprendront des interviews d’évêques évangéliques méthodistes, de membres de la Table Connexionnelle, et d'autres dirigeants de l'ensemble de la dénomination. Via Twitter, les délégués ont été invités à poser à l'avance des questions aux personnes interrogées en utilisant le hashtag #CTTalks. Cette ressource peut être utilisée par les délégués pris individuellement comme par des délégations entières qui se préparent à la Conférence générale.

Les délégués qui souhaitent poursuivre le dialogue peuvent le faire sur une page web annexe. Les vidéos et les documents seront disponibles sur le site Web de la Table Connexionnelle

www.umc.org/cttalks-worldwide-nature-theology.

Un rappel : la Conférence générale se tiendra du 10 au 20 mai 2016 à Portland, Oregon.

6 janvier 2016

Traduction eemni

Centre de presse, umcom.org