Conférence annuelle 2016: essayons ensemble de nouvelles choses - dès maintenant


La CA à Münsingen en 2012


La Conférence annuelle de l’Église évangélique méthodiste Suisse/France/Afrique du Nord qui se réunit du 16 au 19 juin à Münsingen et à Interlaken (dimanche) aura pour thème  « En plein centre ». Le groupe de travail en Sotériologie guidera la Conférence par ses idées et ses réflexions.

L'équipe a concentré ses travaux sur trois thèmes bibliques, qu’elle relie à trois maîtres mots guidant l’action:

- Shalom avec une convivialité diversifiée

- Réconciliation avec les arts martiaux

- Sanctification avec l'image de l'arbre

Le travail de réflexion s’articulera sur ces trois thèmes et les trois images inviteront à des expérimentations. Ce n’est pas parce qu’on multiplie les prédications que le langage gagne en efficacité. La Conférence annuelle ménagera elle-même de la place à de nouvelles expériences: Il est question de collecter ses propres expériences autour de ces thèmes et de ces images connexes. Une grande table de communion festive avec les membres de l’EEM et des habitants de Münsingen marquera donc le début de la Conférence annuelle.

Notre propre foi en Jésus-Christ grandit dans l’écoute, dans d’honnêtes discussions et dans de véritables rencontres. Alors s’établit la confiance dans les échanges. Et dans notre discussion, l'Évangile a aussi sa place.

Par conséquent, le vécu des membres de l’EEM jouera un grand rôle à la Conférence annuelle. Emprunter de nouveaux chemins, essayer autre chose, exige du courage. La Conférence annuelle et toutes ses communautés locales sont invitées en amont à avoir le courage d'innover, d’essayer d’être en route avec les autres, d'être créatif, de faire l’expérience de manière inhabituelle du shalom, de la réconciliation et de la sanctification et de partager aux uns comme aux autres les bonnes expériences ainsi que les expériences difficiles.

Si vous faites des expériences en rapport avec ces maîtres mots ou plus généralement sur le salut dans votre communauté, à votre travail, au sein de votre famille ou dans vos loisirs, vous êtes cordialement invité(e) à nous en faire part dès maintenant en amont de la CA et pendant sa session. Claudia Haslebacher, Stefan Moll ou Gere Luder seront heureux de recueillir votre témoignage. Le groupe sotériologie sur Facebook fournit un cadre propice aux discussions et expérimentations.

C’est ainsi que la Conférence annuelle va commencer à vivre - en amont de la rencontre proprement dite, en Afrique du Nord, en France, en Suisse.

Par ailleurs :  Si vous n’êtes pas membre de la Conférence, mais que vous voulez travailler sur le thème principal - et nous espérons que vous serez nombreux - réservez-vous le samedi, 18/6/2016 de 10h à 16h.

La CA 2012 se tenait déjà à Münsingen


EEMNI