Conférence annuelle 2016 de l’Église évangélique méthodiste: le District francophone en charge du programme le vendredi

La Conférence annuelle (CA) estime important de tenir ses réunions autant que faire se peut à la fois en français et en allemand. C’est un défi à relever, parce que la grande majorité des membres de la Conférence est germanophone. Il est par conséquent d’autant plus important d’inclure dès le début des pasteurs et des laïcs du District francophone au groupe charger d’organiser la Conférence.

Pasteur Grégoire Chahinian

thumb Fr 0267 1024

Pasteur Daniel Nussbaumer

thumb Fr 0340 1024

Depuis octobre dernier, le pasteur Grégoire Chahinian fait partie du groupe préparatoire en charge du sujet principal. Les deux réunions de ce groupe ont été menées en français. Des membres de la Conférence issus de la partie francophone de la Conférence annuelle seront responsables de l’organisation des parties spirituelle et festive de la Conférence annuelle le vendredi: le pasteur Daniel Nussbaumer est chargé de la cérémonie de commémoration et de la présentation des nouveaux collaborateurs, le surintendant Etienne Rudolph, avec d'autres personnes seront en charge de la célébration jubilaire du vendredi soir et le pasteur Grégoire Chahinian apportera la méditation du vendredi matin.

Les aspects spirituels de toute la journée du vendredi seront marqués par l'image de l'arbre comme symbole de la sainteté.

Par ailleurs: le district francophone comprend 5 communautés en Suisse de langue française, 21 communautés en France, principalement en Alsace, dans le sud de la France et à Paris, et 1 communauté à Bruxelles, Belgique. Le surintendant Etienne Rudolph est à la tête du District depuis 2010.



EEMNI