Conférence annuelle 2016 : la grâce multiforme de Dieu


La Conférence annuelle 2016 axera ses travaux sur le thème de la communication de l’Évangile : « le salut comment le dire ? » Pour faire court, il y va de la foi, ou pour dire autrement : « le salut, allons à l’essentiel ! »

01


Samedi, le 18/06/2016, le Schlossgut de Münsingen sera particulièrement animé. Urs Rickenbacher introduit la journée par un moment de « chant libéré » avec quelque 400 personnes attendues pour la journée de formation et de rencontre. La journée continue avec des présentations passionnantes, des réunions, des conférences et du théâtre.

Dr. Michael Nausner, professeur au Séminaire Théologique de Reutlingen, invite à «émettre un nouveau son » quand il parle de «l’éclat multiforme de la grâce ». Parmi les autres invités et interlocuteurs figurent le Dr. Ralph Kunz de l'Université de Zurich et Heidi Schnegg, responsable du secteur «55 ans et après?» de l’EEM, pour parler du thème suivant : « Grandir comme un arbre – Un processus de maturation qui se poursuit tout au long de la vie ».

Et découvrez par vous-même le rapport qui peut exister entre le Taekwondo, les arts martiaux asiatiques et le sujet du «salut», lorsque le pasteur Stefan Pfister vous interpellera.

Pour finir la journée, cinq comédiens illustreront les histoires de la journée sous forme d’improvisations. 

EEMNI