CNEF: précisions sur la Semaine universelle de Prière (SUP) 


Le pasteur Etienne Lhermenault, président du Conseil national des Évangéliques de France (CNEF) précise dans un message les contours de la Semaine Universelle de Prière fixée du 10 au 17 janvier à travers le monde. Le CNEF relaie en France le programme initié par l’Alliance évangélique européenne.


Paris, le 17 décembre 2015

Chers amis,

L'année 2016 approche à grands pas et avec elle un rendez-vous incontournable, la Semaine universelle de prière du 10 au 17 janvier.

Que ferez-vous à cette période ? Pour ma part, je serai à Besançon pour participer au culte en commun de trois Églises Cnef de la ville (Association baptiste, Cépée, Vision-France) le 10 janvier.

Tout commence avec la prière, non pas parce qu'elle est un outil magique, mais parce que Dieu nous aime, qu'il se plaît à entendre la voix de son peuple rassemblé et qu'il veut par ce moyen accomplir sa volonté. Prenons donc le temps d'intercéder pour 

le salut des hommes et des femmes de notre génération, 

la santé de nos Églises et de nos œuvres afin qu'ils soient des instruments entre les mains de Dieu 

notre pays si durement ébranlé par les diverses crises traversées

Œuvrons ainsi pour le retour des fils perdus (thème de la semaine universelle de prière, cliquez ici pour la présentation à projeter et le texte complet des méditations et pour commander les affiches mises à votre disposition gratuitement, cliquez ici), ceux et celles de nos familles et de nos Églises qui se sont éloignés du Seigneur, comme ceux et celles qui n'ont pas encore donné leur vie à Dieu.

Et si le cœur vous en dit, soutenez l'action du Conseil national des évangéliques de France par vos prières et par vos dons. Nous avons de magnifiques opportunités pour renforcer le témoignage des évangéliques en divers lieux et de diverses manières : auprès des parlementaires, par la coordination des actions sociales de nos Églises et de nos œuvres, par l'encouragement des petites Églises, par une meilleure présence du Cnef dans les départements français, par un renouvellement de la dynamique de prière... Mais sans votre aide, notre petite équipe aura du mal à relever tous les défis.

Nous comptons donc sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

Avec les plus fraternelles salutations de toute l'équipe du Cnef.

Etienne Lhermenault 

Président

CNEF