CNEF:  ça bouge du côté de BOUGE TA FRANCE

Bouge ta France, c’est quoi ?

"Bouge ta France" est une dynamique nationale d'évangélisation conduite par le CNEF, les églises locales et les associations, pour bénir, aider et servir le pays! Les églises et les communautés qui les entourent sont donc parties intégrantes de ce projet. 

A vivre en trois temps forts : 

un grand évènement pour les jeunes de 15 à 25 ans au stade Océane du Havre les 11, 12 et 13 juillet 2017 avec plusieurs milliers de jeunes ;

un méga rassemblement chrétien pour tous le 14 juillet suivi d’activités pour les familles et de témoignages de la foi autour du stade ;

A partir du 15 juillet : l’envoi des jeunes dans toutes les régions de France pour des actions citoyennes et d’évangélisation !

Ces projets auront été labellisés BTF en amont par les soins de BRF, soit directement après le rassemblement du Havre, soit plus tard dans l’année.

Verset star du mois


Actualités : de nouvelles ressources !

BTG a son site internet ! On y trouve toutes sortes d’informations !


A partager sans modération !

BTF a fait notre entrée remarquée sur les réseaux sociaux !

IMPORTANT : Les appels à projets et à contributions sont disponibles !

Certains les attendaient depuis longtemps ! Les voici, ils sont enfin là !
Le lien pour proposer votre projet d’évangélisation qui accueillera les jeunes à partir du 15 juillet.
Le lien pour proposer vos talents divers et variés, c’est par ici !

Une ville située sur une montagne


Patrick Dudas, l'une des personnes à l'initiative du projet Bouge ta France et président du comité de pilotage, retrace pour nous le chemin parcouru depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

L’année 2015 se termine, et elle a été particulièrement décisive pour l’élaboration de Bouge Ta France, mais que d’étapes parcourues depuis le début…

A la fin 2012, Il a fallu attendre de recevoir, dans la prière, les prémices de la vision : « équiper pour envoyer » sur une thématique d’évangélisation.

En 2013, lors de deux rencontres rassemblant une quarantaine de représentants des œuvres et des unions du CNEF, le thème de la France a clairement émergé, et je revois tout le monde en prière autour d’une grande carte de France et des départements d’Outre-Mer posée au sol.

En 2014, le nom « Bouge Ta France » s’est imposé à chacun avec l’idée de proposer deux temps forts : un temps de rassemblement de quelques jours suivi d‘actions d’évangélisation en région. C’est aussi là que les appels à candidatures pour le lieu du grand rassemblement ont été lancés.

En janvier 2015, lors de la convention du CNEF,  BTF fut officiellement présenté.

Lire plus

BTF : Servir son prochain ou la fin de l'égoïsme !


Thierry Legall, directeur de la communication du CNEF et membre actif dans l’organisation de BTF, nous expose ici son rêve et le rêve des jeunes de servir Dieu en France.

“La question n’est pas “Qu’est-ce que je peux avoir ?” mais “Qu’est-ce que je peux donner dans la vie ?” Baden POWELL – Fondateur du scoutisme anglais

La dynamique est déjà engagée depuis plusieurs mois : des centaines de jeunes issus des églises protestantes Évangéliques françaises, partageant la même foi en Jésus-Christ, préparent ensemble un temps fort à une échelle encore jamais réalisée.

Du 11 au 15 juillet 2017, ces garçons et ces filles vont se retrouver par milliers au stade Océane du Havre pour se former à servir leur prochain et partager leur espérance en vivant l’opération “Bouge ta France”.

Ces jeunes, qui rêvent déjà de se mettre au service des quartiers, des villes et des villages pour des actions citoyennes et spirituelles, ne sont pas animés par une logique de profit. Ils veulent donner ! L’égoïsme est voué à l’échec, ils le savent.

Lire plus

Interview de Patrick Dudas, président du projet Bouge ta France


Équipe BTF : Patrick, tu as été à la création de ce projet Bouge Ta France. Quelles ont été tes motivations premières ?

Patrick Dudas : Je suis depuis toujours investi dans les champs de l’enfance et de la jeunesse. En tant qu’animateur dans les camps d’adolescents au départ puis directeur de camps, tout en étant chef d’unité et président du mouvement Royal Rangers depuis 25 ans. J’ai également été responsable de jeunesse et organisateur de conventions et camps au niveau des églises apostoliques.

Un événement particulier a marqué ma jeunesse et trouve un retentissement aujourd’hui dans mon engagement pour Bouge Ta France : j’ai eu la chance de participer au premier grand rassemblement évangélique interdénominationnel en France comme jeune. C’était à Vincennes en 1985, la première fête de la jeunesse qui a réuni je pense au moins 1500 jeunes.

J’y ai vécu quelque chose de fort spirituellement dans le message de Luis Palau mais aussi dans le fait de réaliser qu’on était de nombreux jeunes chrétiens évangéliques en France. Ce que j’ai vécu à Vincennes m’a stimulé, rapproché de Dieu  et depuis que je suis passé coté responsable, j’ai participé à organiser ce type de rassemblement interdénominationnel d’ampleur : Pentecôte 2000 et 2007 puis un Eurocamp rassemblant 22 nationalités en 2011 (un avant-goût du ciel en terme de diversité culturelle et linguistique !!!).


PHOTO


Équipe BTF : Pourquoi un projet jeunesse dans le cadre du CNEF ?

Patrick Dudas : Lorsque j’ai participé à l’aventure du CNEF dès sa création, Dieu a permis que je sois dans le comité représentatif. Au premier séminaire, nous avons fait des groupes de réflexion. J’ai évidemment choisi : « projet de rassemblement de jeunesse  » !

Un projet dans le cadre du CNEF, c’est pour moi amplifier ce qui a été fait à Pentecôte 2000 et 2007, à la mesure de l’unité des Evangéliques dans cette première décennie du XXIème siècle !

Équipe BTF : Quelle est ta vision pour notre pays la France ?

Patrick Dudas : Pour notre pays que j’aime (presque aussi fort que la Normandie d’où je viens !), je voudrais que la foi chrétienne se répande et que beaucoup se tournent vers Dieu. Nous avons du chemin...

Équipe BTF : Pour apprendre à mieux te connaître. Peux-tu donner trois adjectifs qui te qualifient ?

Patrick Dudas : Pas facile !!! Je me lance … Je dirais : Convivial, travailleur, leader.

BTF CNEF