Chaque méthodiste uni peut être partie prenante de la Conférence générale 2016

 J’aim

Photo de Greg Nelson, Conférence Oregon-Idaho. Il existe une variété de façons de rester connecté à la Conférence générale. Certaines font appel à de nouvelles technologies, mais ce n'est pas le seul moyen.

Un article UMC.org de Joe Iovino*

Tous les méthodistes unis ne seront pas délégués à la Conférence générale, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas participer à tout ce qui se passe du 10 au 20 mai 2016, à Portland, Oregon. La Conférence générale est le rassemblement mondial de l'Église méthodiste unie (UMC  / Église évangélique méthodiste), et il y a beaucoup de façons pour vous d'être impliqué.

Prière

Prier pour les délégués, les évêques, les orateurs, et tous ceux qui président aux sessions de la Conférence générale et y assistent est un puissant moyen d’y participer. Priez Dieu pour qu’Il guide les décisions de la Conférence générale, pour que le Christ nous conduise dans l'avenir, et pour que le Saint-Esprit nous donne les moyens d'aller vers la perfection dans notre amour de Dieu et des autres.

60 jours de prière est une ressource merveilleuse pour vous aider à prier pour la Conférence générale avant, pendant et après le rassemblement à Portland, Oregon.

Photo de Kathleen Barry, United Methodist Communications.

La Chambre Haute a créé 60 jours de prière pour la Conférence générale 2016, un guide pour nous conduire dans la prière les jours qui précèdent la Conférence générale, les jours mêmes de la Conférence générale, et les jours qui la suivent. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les méditations quotidiennes et les invites à la prière par courriel à 60daysofprayer.org.

Connaissez vos délégués. Personnalisez vos prières en citant par leurs noms les délégués et les dirigeants de votre Conférence annuelle. Une liste de tous les délégués et assesseurs se trouve ici (la liste par Conférences annuelles commence à la page 11). Pensez également à leur écrire une note ou un e-mail, pour leur faire savoir que vous priez pour eux.

Le travail d'un délégué prend du temps et est parfois stressant. De nombreux délégués laïcs prennent sur le temps de leurs vacances pour être là, et les pasteurs passent souvent un temps prolongé loin de leurs congrégations. Remettons-les, eux, leurs familles, et leurs églises dans la prière.

- Pour la Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord, voici les délégués : le surintendant Étienne Rudolph et Christine Schneider. -

Chaque Conférence annuelle envoie une délégation à la Conférence générale. Priez pour vos délégués par leur nom. Photo d'archives de 2012 délégués de la Côte d'Ivoire par Mike DuBose, United Methodist Communications.

Priez avec un groupe. Encouragez les membres du groupe de prière de votre église à prier aussi pour la Conférence générale dans les prochains jours, ou envisagez la formation d'un groupe de prière dans votre église spécifiquement à cette fin.

Suivre la Conférence

Nos ordinateurs, nos téléphones et nos tablettes nous donnent aujourd’hui plus de moyens que jamais pour rester connecté avec la Conférence générale.

Marquons comme favoris les sites de l’Église méthodiste couvrant l’événement. GC2016.UMC.org est la source de tout ce qui concerne la Conférence générale 2016. Nouvelles, blogs, ressources, vidéos et photos sur tout ce qui se passe à la Conférence générale sont disponibles à cet emplacement central. United Methodist Communications mettra à jour cette page tout au long de la Conférence générale en y ajoutant eu fur et à mesure les dernières nouvelles et les résumés quotidiens pour souligner les points forts de chaque journée.

Le portail francophone de l’UMC inauguré récemment offrira une synthèse des informations relatives à la Conférence générale 2016 en français. EEMNI couvrira aussi l’événement.

Suivons la Conférence en direct. Chaque fois que la Conférence est en session, GC2016.UMC.org la diffusera en direct et vous serez en mesure de suivre les votes, les cultes, les discours et les célébrations qui se déroulent dans le cadre de la Conférence générale. Les retransmissions se feront en anglais, en français et en langue de signes américaine. L’agenda est disponible en ligne, rappelez-vous que toutes les heures qui y sont indiquées sont relatives à la région pacifique, et vous n’aurez qu’à ajuster les horaires.

Une application est disponible pour vos appareils mobiles qui vous aideront à rester connecté à tout ce qui se passe à la Conférence générale 2016. Illustration photographique Lane Denson, United Methodist Communications.

Téléchargez l'application. La Conférence générale 2016 a une application mobile disponible dans votre Appstore (Google Play | iTunes). News, vidéos, photos, et méditations quotidiennes sont là maintenant, et beaucoup plus sera ajouté et mis à jour tout au long de la Conférence générale.

Suivez la Conférence générale sur les médias sociaux. Suivez UMCGeneralConference sur Facebook, @UMCGC sur Twitter, et umcgc sur Instragram pour des histoires, les articles, les vidéos et les liens. Utilisez le hashtag officiel de la Conférence générale 2016, #UMCGC, sur une plate-forme de médias sociaux pour rejoindre et suivre les conversations des Méthodistes Unis partout dans le monde. Une des façons les plus faciles à suivre #UMCGC sera disponible à GC2016.UMC.org.

Accédez à la législation de votre choix. Si vous êtes intéressé par un projet de loi spécifique, peut-être une proposition soumise par votre congrégation ou par votre Conférence annuelle, vous pouvez suivre le point sur une page Web dans la section Conférence générale de UMC.org.

Restez connecté

L'Église méthodiste unie est une église connexionnelle. Cela signifie que nous ne sommes pas seulement une partie de notre congrégation locale, mais aussi une partie d'une communauté mondiale de croyants. Nous avons des frères et sœurs au sein de l'Église de Portland, de l’Église en Pologne, et aux Philippines; en Caroline du Sud, dans le Sud Congo, et au sud du Nigeria; Virginie Ouest, Zimbabwe Ouest et en l'Angola occidentale; en Norvège, au Nord-Ouest du Katanga et au Nord Géorgie; au Minnesota, au Mozambique et en République de Macédoine.

Lorsque nous nous réunissons pour la Conférence générale, nous célébrons cette connexion globale de l'Église Méthodiste Unie. Bien que nous ne puissions pas tous être à Portland, Oregon,du  10 au 20 mai 2016, nous pouvons néanmoins tous participer aux travaux de notre Église.

Bien que nous ne puissions pas tous être à la Conférence générale, nous pouvons tous participer aux travaux de notre Église. TWEETE-LE

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

*Joe Iovino travaille pour UMC.org à United Methodist Communications.

19 avril 2016

Traduction eemni

umc.or