Campagne et culte de Michée France 2016-1017



« N’oublions pas les plus pauvres »

L’année 2017 sera marquée par les élections présidentielles, législatives et sénatoriales. Michée France souhaite interpeler les candidats sur la situation des plus vulnérables en France comme à l’international. Chacun peut faire entendre sa voix auprès des autorités mais aussi prier Dieu afin qu’il incline le cœur des élus à défendre la justice.  De plus, les choix de vie de chacun (achats, générosité, accueil, environnement, etc.) peuvent refléter leur désir de pratiquer la justice, d’aimer la miséricorde et de marcher humblement avec Dieu (Michée 6.8). 

 Dans la continuité du Défi Michée, Michée France propose aux Églises d’organiser un culte Michée le 16 octobre, le dimanche le plus proche de la « journée internationale du refus de la misère » le 17 octobre. Plusieurs ressources sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site : www.michee-france.org.

  • Une prédication
  • Une trame pour animer le culte
  • Des idées d’engagement personnel
  • Des activités pour les enfants
  • Des sujets de prières pour intercéder pour les autorités publiques

Michée France succède au Défi Michée qui a pris fin en même temps que les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en 2015. Inspiré de Michée 6.8, sa mission reste double : 

  • interpeler les autorités par un plaidoyer constructif afin qu’elles honorent leur engagement pris à de multiples reprises de lutter contre la pauvreté (notamment par les Objectifs de Développement Durable qui ont pris la suite des OMD) 
  • mobiliser le monde protestant, notamment évangélique, à poursuivre la marche vers toujours plus de cohérence dans ses comportements. Michée France encourage les chrétiens à être, dire et faire comme Jésus, ce qui peut aussi s’appeler vivre la « mission intégrale ».

Bagneux, le 04 octobre 2016

MICHÉE FRANCE