CA 2016 : « Bien envoyé » - Guillaume Tell à la Conférence annuelle 2016 ?


« Bien envoyé »  – Guillaume Tell à la Conférence annuelle 2016?

Qu’est-ce-à dire ? Le dimanche de la Conférence annuelle, l’assemblée en fête va-t-elle assister à la représentation de la pièce «Guillaume Tell»? L'initiateur de cet événement est Markus Bach, qui avait eu l’idée depuis un certain temps déjà  d’organiser un jour le dimanche de la Conférence dans la belle région de jeux de Guillaume Tell.

En 2015, il a fallu trouver une alternative au premier emplacement prévu pour le dimanche de la Conférence, c’est alors que son idée est revenue sur le devant de la scène. M. Hafner et Markus Bach furent bientôt d'accord avec les dirigeants des Jeux de Tell: pour Les Jeux de Tell, c’était une répétition supplémentaire, pour l’EEM, c’était un événement très particulier qui pouvait même se combiner parfaitement bien avec le thème «Dire le salut aujourd’hui» - même si c’était dans un contexte tout à fait politique.

« Bien envoyé » : L’EEM se réjouit de cette représentation spéciale et de ce jour que l’assemblée festive passera dans ce magnifique espace naturel qui héberge avec bonheur les Jeux de Tell pour l'occasion. Les billets ne sont pas nécessaires, il est, comme toujours lors de la conférence dimanche une collection pour couvrir les dépenses collectées. Plus d'informations sur les Jeux de Tell, voir: www.tellspiele.ch.

La représentation se passe en dialecte. La pièce s’inspire essentiellement du drame «Guillaume Tell» de Friedrich Schiller. Elle a été traduite en plusieurs langues, dont le français, l'espagnol, l'anglais. Ainsi, peut-on se préparer à l'avance à cette représentation.

Dimanche, 19.6.2016, 10.00-16 Uhr: dimanche solennel de la Conférence annuelle 2016 à Interlaken, Espace naturel des Jeux de Tell. Vous trouverez des indications supplémentaires dans le flyer publié à cet effet.

eemni