Bouge ta France: une dynamique nationale d'évangélisation



Bouge ta France
C’est une dynamique nationale dévangélisation conduite par le CNEF, les églises locales et les associations, pour bénir, aider et servir le pays !

Les participants

3 000 jeunes issus des églises protestantes évangéliques locales encadrés par leurs responsables s’engagent dans des temps de témoignage chrétien et d’actions citoyennes.

En 3 étapes
L’évènement se déroulera en 3 temps, afin de bien préparer les jeunes aux missions d’actions qu’ils vont choisir.

BTF 1.0 Rassemblement national au stade Océane du Havre

BTF 1.1 Actions locales dans la ville du Havre
BTF 2.0 Actions régionales menées par les églises locales 

BTF 1.0 c’est une grande rencontre de jeunes au Stade Océane du Havre du 11 au 13 juillet 2017. Ces 3 jours auront pour but de former, d’équiper les jeunes pour la partie mission qu’ils auront choisie. Durant ces 3 jours, ils vivront des temps de louange, avec la présence du groupe Impact, entre autres, des temps d’enseignements avec différents orateurs, et des temps de préparations spécifiques aux actions de terrain que les jeunes effectueront lors de BTF 2.0.

Lors du dernier jour de formation les jeunes iront dans les rues des villes du nord du pays pour des actions d’évangélisation, des actions citoyennes, et de la communication au sujet de la journée du 14 juillet.

Ce rassemblement est pour les jeunes de 15 à 25 ans. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de fêter leurs 25 ans, je vous encourage à motiver les jeunes de votre église à participer à BTF, voire, si vous en avez la possibilité, de vous rapprocher des responsables des GDJ de votre église pour soutenir financièrement les jeunes dans ce projet. 

Au programme

10 Juillet

Soirée concert sur l’Esplanade Antydot’

So Gospel MajestArt
Animata
(Hip Hop)

11 & 12 Juillet

On se forme
Temps de louange avec IMPACT Enseignement avec

Thiebault GEYER

Timothée Paton Temps de prière

Ateliers
Moments de détente

13 Juillet

On passe à l’action
On débarque en Normandie
Actions citoyennes
Témoignages
Distribution d'invitations pour le 14 Juillet 

Bonne nouvelle !

Cette journée est pour vous ! Oui, pour vous ! Cette journée est ouverte à tous, quel que soit votre âge ! Vous pourrez rejoindre les jeunes qui auront vécu plus de 3 jours au Stade Océane.

Au programme La matinée

Prédication : René Delattre Prière pour la France

L'après-midi

Grande Kermesse autour du stade Concert sur l'Esplanade avec

Louange Latine Rassemblement publique

Comment trouver l'espoir ?
avec
Nick Vujicic

Le feu d'artifice sur la plage

500 ans du Havre

Qu’est-ce que c’est ?

BTF 2.0, c’est l’action !

BTF 2.0 dure au moins 3 jours et permet aux jeunes d’effectuer diverses actions répondant aux besoins locaux, comme des services à la population (autorités, personnes en difficultés, personnes âgées, enfants, ...) ou de l’évangélisation.

BTF 2 c’est des actions qui ont lieu directement après BTF 1.0, ou qui démarreront plus tard et qui pourront être menées jusqu’à l’été 2018.

Le Projet du RéAJ !

RéAJ veut proposer un projet BTF 2.0 aux groupes jeunes des églises locales. Un projet qui entre dans la vision de l’église Méthodiste, un projet autour de l’action sociale et solidaire.

Un camp itinérant pour les GdJs de l’Union !

Nous aimerions proposer aux jeunes sur une douzaine de jours un parcours itinérant en minibus dans le sud de la France. Nous partirions le 15 juillet au matin pour rejoindre la première église dans le sud ouest avec qui nous monterons un partenariat.

Par la suite nous pourrions nous déplacer d’une église méthodiste à l’autre, dans le sud de la France, afin de cumuler actions et tourisme. L’objectif est de traverser le sud de la France en quelques jours pour finir notre périple dans le sud-est le 26 juillet.

Nous recherchons des églises pour nous accueillir 2-3 jours pendant cette période, merci de passer le message ! 

Les projets en église locale

Nous souhaitons avoir des projets répondant au mieux aux besoins des églises locales, nous sommes donc ouverts à toutes propositions ou à l’élaboration d’un projet commun.

Nous pouvons également proposer des projets en fonction des talents composant l’équipe d’encadrement.

Un projet pour qui ?

Si le camp BTF 2.0 en tant que tel est réservé aux jeunes, nous souhaitons la collaboration des églises locales, nous sommes ouverts à la participation des membres et amis de ces églises. Si cette aventure vous tente, parlez-en à votre pasteur ou au conseil de votre église !

BTF 2.0 est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans avec les équipes d’encadrement des groupes de jeunes d’églises. Les majeurs participants à ce camp choisiront le statut d’animateur de centre de vacances ou accompagnateur artistique, technique ou autre.

Un camp avec le Centre de Vacances Landersen

Le CV Landersen prendra en charge la déclaration Jeunesse et Sport de ce séjour ainsi que les inscriptions. Ce camp BTF 2.0 sera géré comme un séjour de vacances traditionnel, donc soumis aux mêmes obligations légales qu’un séjour en centre de vacances. 

Bertrand Mathis RéAJ / UEEMF