Bouge ta France 2017 - L’organisation avance

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour notre deuxième newsletter !

Depuis janvier, le projet Bouge ta France a connu de nombreuses avancées.

Au niveau de la communication, nous avons été présents lors de beaucoup de congrès et conventions : Fepef, église méthodiste, ADD, France-Mission, église apostolique et aux rencontres de jeunes Multitude, Ze Rencontre et ADN.

Nous avons eu de nouvelles idées : une application pour smartphones, un Jeuns’ booster, et autres (cf. section plus bas).

Et le choix des orateurs pour le rassemblement du Havre sera bientôt arrêté !

Il ne manque plus que vous pour faire de ce beau projet une réussite !

Bonne lecture !

L’équipe BTF

Verset star du trimestre !

Actualités : appli, clip, Jeuns’ booster et bien plus encore !

L’équipe a décidé de créer une application smartphone pour l’événement BTF ! Vous y retrouverez toutes les actus, les sujets de prières et des ressources pour les groupes de jeunes !
Inscrivez-vous pour être les premiers informés de sa sortie : ici

Notamment, dans les ressources pour les groupes de jeunes, nous développons un Jeuns’ booster ! Quézako ? Des idées pour motiver les jeunes, un concours vidéo et artistique, des places à gagner pour BTF, un questionnaire pour se préparer spirituellement ! A venir très prochainement !

Nous avons aussi monté un clip didactique et pédagogique pour vous expliquer BTF 2.0. Vous pouvez le partager autour de vous sans modération !

Diverses nouveautés sont disponibles sur notre site internet www.bougetafrance.fr : l’inscription à la newsletter, les alertes pour les nouvelles publications sur le site, et un onglet Téléchargements pour les dossiers de présentation, clips vidéos et flyers.
N’hésitez pas à vous y rendre !

Et toujours, les réseaux sociaux !

IMPORTANT : Les appels à projets et à contributions sont toujours disponibles

Nous vous encourageons vivement à remplir les formulaires le plus tôtpossible afin de commencer les processus de validation.

Et surtout, faites tourner largement ces appels !

Article de février 2016

Ce message d'envoi est aussi pour vous !

Paul Brignon, directeur du Grain de Blé et membre du comité de pilotage BTF, nous encourage à vivre pleinement cet appel de Jésus :«ALLEZ par tout le monde pour annoncer l’Evangile» Mat. 28 v19-20

Article de mars 2016

Croire en ses rêves ?

Etienne Lhermenault, Président du Cnef, nous interroge sur nos rêves. 
Qu’en avons-nous fait ? Faut-il arrêter de rêver ? Ou simplement faire confiance à Dieu pour les réaliser ?

Article d'avril 2016

Avec foi et le cœur fervent !

Samuel Weiler, directeur de JPC et membre du comité de pilotage BTF, exprime ici sa vision pour Bouge ta France : manifester aux Français de façon concrète que Dieu les aime. 
Mais comment faire ? C’est ce qu’il nous explique.

Quatre questions à Nicolas Engel !


Nicolas Engel est le jeune pasteur d’une église France-Mission à Pontivy (Centre-Bretagne) et est engagé auprès des jeunes depuis de nombreuses années.

  • Quelles ont été tes motivations pour participer à l’organisation de Bouge ta France ? Et quel y est ton rôle ?

Il y a 3 sources de motivation pour moi : 

  1. Bouge Ta France est un projet du CNEF, et je suis un pasteur "Génération Cnef" : je me reconnais pleinement dans sa vision et ses valeurs. 
  2. Bouge Ta France est un Projet Jeunesse... mais pas uniquement ! Je milite depuis longtemps pour que les jeunes trouvent pleinement leur place au sein (et non à côté) de l'Eglise de Jésus-Christ ! 
  3. Bouge Ta France est un Projet d'Evangélisation : quoi de plus motivant que de faire connaitre la Bonne Nouvelle de la réconciliation !

Aujourd'hui, je fais partie du comité de pilotage et de la commission chargée d'établir le programme du rassemblement au Havre : grille de journée, choix des intervenants, ateliers de formation... y'a encore du taf !

  • Pourquoi un projet jeunesse dans le cadre du CNEF ?

D'une part, la quatrième mission du CNEF est l'animation de projet, d'autre part, il me parait essentiel que les jeunes soient sensibilisés à la richesse de la variété du monde évangélique en France. Enfin, ce projet d'envergure sera très certainement un puissant stimulant pour leur foi et pour leur témoignage !

  • Quelle est ta vision pour la jeunesse et pour notre pays la France ?

J'aimerais que les jeunes chrétiens trouvent suffisamment d'assurance dans la relation qu'ils construisent avec Dieu pour vivre pleinement et sans complexe leur foi. Et ceci afin que leur style de vie interpelle les Français réputés (souvent à juste titre) râleurs et rationnels !

  • Pour apprendre à mieux te connaître. Peux-tu donner trois adjectifs qui te qualifient ?

Râleur
Rationnel
Chrétien ;)

BOUGE TA FRANCE - CNEF