Allemagne, Marbourg: une publicité chrétienne dans un quotidien de Francfort en réponse à la Une de "Charlie Hebdo"



La Fondation des Médias de Marbourg lance une campagne publicitaire "Dieu est là" dans les colonnes du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ)

En réponse au titre blasphématoire du dernier numéro de la revue satirique "Charlie Hebdo" (Paris), la Fondation évangélique des Médias de Marbourg lance une campagne "Dieu est là ».

Elle va publier, entre autres, le 13 janvier, dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), une publicité destinée à clarifier l'image chrétienne de Dieu.

Le magazine satirique avait publié un numéro spécial le jour anniversaire des attaques terroristes où 17 personnes avaient perdu la vie. La une présente le Dieu des chrétiens comme un terroriste, bien que les terroristes se réclament d’Allah.

Le Dieu de la Bible est dépeint comme un vieil homme barbu taché de sang et muni d’une arme automatique. Sur sa tête flotte un triangle avec un oeil au centre, un symbole trinitaire du Dieu chrétien avec le texte suivant : "Un an après: l’assassin court toujours". Comme pour dire que Dieu est responsable du terrorisme. Tant qu'il se promène librement, la violence ne disparaîtra pas.

« Dieu est là. Il n’est pas en cavale et Il n’est pas un terroriste, mais un Dieu d'amour qui vient à la rencontre des hommes par Jésus-Christ et reste avec eux »

« En tant que chrétiens, nous ne voulons pas simplement accepter ça. Par cette publicité, nous entendons véhiculer une image différente de Dieu », a déclaré le Président de la Fondation Marburger Media, Frieder Trommer (Marbourg).

FAZ4


« Dieu n’est pas en cavale et Il n’est pas un terroriste, mais un Dieu d'amour qui vient à la rencontre des hommes par Jésus-Christ et reste avec eux ». La publicité sera publiée dans le quotidien de Frankfort la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) le 13 janvier 2016. Dans cette annonce, il est aussi précisé que toute personne qui le souhaite, pourra obtenir un exemplaire de l'Evangile de Luc gratuitement, ajoute Trommer.

12.01.2016

Traduction eemni

IDEA