A la découverte du Cambodge

Depuis vendredi le 15 janvier, un groupe de touristes est parti à la découverte du Cambodge, de son pays et de ses habitants à l’initiative de Connexio, le réseau Mission et Diaconie de l'Eglise évangélique méthodiste (EEM).

Façon cambodgienne de manger, avec les doigts

Culte à Siem Reap

Cours d’anglais à des jeunes


35 degrés à l’ombre, le groupe de touristes est arrivé à Siem Reap vendredi le 15 janvier. Il fait inhabituellement chaud à cette période de l'année, et un vrai choc climatique était donc inévitable. Toujours est-il que le groupe de touristes a échappé au froid glacial de la Suisse.

Siem Reap est la porte d'entrée de l'immense complexe du temple d'Angkor, qui est sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. Le groupe de touristes a visité le week-end les temples et les villages flottants sur le lac Tonle Sap, où toute la vie se passe sur l'eau.

Distribution de médicaments

Le groupe était confronté à un défi culinaire, quand lui a été offert à un étal du marché de la nourriture cambodgienne à manger avec les doigts. Sur les 13 participants, 8 ont goûté les larves de soie grillées, les coléoptères et les grenouilles frites. Personne n’a souffert de diarrhée selon le guide Stefan Schnegg.

Le groupe a également visité les communautés locales et les projets de l'Église méthodiste au Cambodge et participé à un culte le dimanche.

Aujourd'hui, mardi le 19 janvier, le groupe de touriste est parti en bateau à moteur sur le lac Tonle Sap à Kampong Chhnang. Là-bas, ils vont passer une journée avec la communauté locale, avant de reprendre le bus pour Phnom Penh. Le groupe va faire le tour de la ville et visiter d'autres villes. Lorsque cela est possible, ils chercheront également à soutenir activement les communautés dans leur travail.

Source: Connexio, Stefan Schnegg, Stefan Pfister

19 janvier 2016

Traduction eemni

EMKNI