Une prière en réponse à l’attaque terroriste de Paris



message_umc


7Reste en silence devant le Seigneur, attends-le avec patience.

Ne t'irrite pas si certains réussissent et si d'autres intriguent.

8Renonce à la colère, laisse tomber ta fureur.

Ne t'irrite pas, cela ne produirait que du mal.

9Car ceux qui font le mal seront éliminés,

mais ceux qui comptent sur le Seigneur posséderont le pays.

10D'ici peu, le méchant aura disparu ;

tu auras beau chercher, tu n'en trouveras plus trace.

11Mais les humbles posséderont le pays

et jouiront d'un large dédommagement.

Psaume 37,7-11


Cher Père céleste, un autre jour de ténèbres à semer la terreur, de folie à faire du mal, et de tristesse à prendre des vies. Combien de temps Seigneur, combien Seigneur, avant que tu envoies Jésus pour éradiquer tous les maux? Combien de temps avant que le méchant aura disparu? Combien de temps, est-ce-à dire «juste un peu de temps encore »?

Il est difficile de ne pas se tracasser. Il est difficile de ne pas ressentir la peur et la colère lorsque des femmes et des enfants, des jeunes et des vieux sont impitoyablement abattus dans la ville de Paris; quand restaurants, salles de concert, terrains de sport et quartiers deviennent lieu de perversion de la religion et d’assassinat de tes porteurs d'image.

Père, nous offrons notre prière, sans un jugement pharisaïque, mais comme tes enfants fatigués— en attendant avec impatience le Jour où la connaissance de ta gloire remplira la terre comme les eaux couvrent la mer (Hab 2.14) - lorsque une paix parfaite va remplacer toute forme de mal.

En attendant ce jour, libère-nous de toute amertume et du désir de vengeance. La vengeance t’appartient, pas à nous. Fais de nous des guerriers de la paix et des agents de l'espérance. Nos oeuvres dans le Seigneur ne sont jamais en vaines. L'Évangile du Royaume prévaudra. Le mal défait sera le mal éradiqué. Le diable est rempli de fureur car il sait que son temps est court (Ap 12.12). Fais en sorte qu’il soit beaucoup plus court, Père, beaucoup plus court.

Accorde-nous la sagesse de savoir comment aimer la miséricorde, pratiquer la justice, et marcher humblement avec toi à Paris, et dans nos propres communautés. Remplace nos tracas et nos craintes par de la foi et de la confiance, et notre rage et colère par de la patience et du courage. Nous te prions au nom de Jésus triomphant et plein de grâce, Amen.

14 novembre 2015

Traduction eemni

The Gospel Coalition


Voici les pages d’eemni consacrées aux événements dramatiques du 13 novembres 2015