Syrie, Tel Temir: l’EI libère dix otages chrétiens


Au moins 158 personnes sont encore dans les mains de l'organisation terroriste

L'organisation terroriste "Etat islamique" (EI) a libéré dix otages chrétiens en Syrie le 24 novembre, rapporte le Réseau assyrien des Droits de l’Homme. Il s’agit de cinq hommes et cinq femmes. Ils vont-bien compte tenu les circonstances. Ils avaient été déplacés dans la ville du Nord de la Syrie, Til Temir. Les-combattants de l’EI avaient enlevé quelque 250 chrétiens de la vallée Khabur en février.

Depuis, des chrétiens ont été libérés par petits groupes à plusieurs reprises. Actuellement, il ya, selon le rapport, au moins 158 chrétiens assyriens entre les mains de l'organisation terroriste. En octobre, les portails Internet radicaux islamiques avaient montré l'exécution de trois chrétiens de la vallée Khabur. A cette exécution était associée la menace de l’exécution d'autres otages si la rançon exigée n’est pas versée. L'EI qui contrôle désormais de grandes parties de la Syrie et de l'Irak veulent y construire un territoire où la loi religieuse islamique de la charia est appliquée avec une extrême brutalité.

Les chrétiens qui refusent de devenir musulmans ou de payer une taxe par tête, sont tués. Les filles et les femmes sont vendues sur les marchés comme esclaves sexuelles à des combattants de l’EI.

25.11.2015

Traduction eemni

IDEA