Suisse: Prix de la Paix décerné à Hugh et Shirliann Johnson


Johnson

Hugh et Shirliann Johnson


La Conférence annuelle de l’Église évangélique méthodiste (EMU/UMC) Suisse/France/Afrique du Nord se tiendra du 18-21 juin 2015 à Aarau (Suisse). À cette occasion, Hugh et Shirliann Johnson recevront le Prix de la Paix du Conseil méthodiste mondial (CMM), vendredi soir. L'événement prévu le 19 juin à l'Église libre Christengemeinde d’Aarau est ouvert au public.

Il sera fait état de la présence de l'Église évangélique méthodiste (EMU/UMC) en Algérie et par ricochet à la question toute actuelle de la coexistence entre chrétiens et musulmans dans un pays d'Afrique du Nord.

La situation actuelle

Même si de nos jours la réalité algérienne n’est pas déterminée par un scénario de persécution ouverte, la présence de la minorité chrétienne représente un grand défi! Daniel Nussbaumer, qui accompagne le travail de l'Église en Afrique du Nord, nous fera découvrir la situation.

Sur le chemin de la paix

Hugh et Shirliann Johnson, qui ont travaillé pendant des années au nom de notre Église en Algérie pour la coexistence et de la réconciliation entre chrétiens et musulmans recevront ce soir-là le Prix de la Paix du Conseil méthodiste mondial (CMM). Le Prix de la Paix est remis chaque année à quelqu’un qui a fait preuve de courage, de créativité et qui a toujours misé sur les voies de la paix, à la suite de Jésus-Christ.

Courage, créativité et persévérance sont récompensés

Un grand compagnon de voyage

Parmi les orateurs qui vont revenir sur les nombreuses années de service des Johnson, nous rencontrerons Mgr Henri Teissier, qui a été lié comme chrétien et frère aux Johnson dans les jours et semaines d’oppression. Il a servi dernièrement comme archevêque de l’Église catholique romaine à la tête du diocèse d’Alger, et est maintenant également à la retraite.

La soirée commence à 20h00 et est publique. • 

Heinrich Bolleter, évêque à la retraite

Autres liens

Traduction eemni

Kirche und Welt 6/2015

en intégralité sous issuu.com