Singapour: le pasteur d’une mega-église condamné à 8 ans d'emprisonnement

Il avait  détourné 32 millions d'euros pour financer la carrière de chanteuse pop de sa femme

A Singapour, le pasteur d'une méga-église pentecôtiste a été condamné à huit ans de prison. Le tribunal a reconnu coupable le fondateur de la "Harvest City Church", Kong Hee, pour avoir détourné avec cinq autres dirigeants de la communauté quelque 32 millions d'euros afin de financer la carrière de sa femme, chanteuse pop.

Kong, 51 ans, avait déclaré au cours du procès que la communauté avait voulu transmettre l'Évangile aux habitants du monde entier avec la musique de sa femme. Le juge a considéré le projet de vendre 200 000 exemplaires de son prochain disque aux États Unis était «irréaliste».

Les cinq co-accusés ont été condamnés à des peines de prison allant de 21 mois à six ans. Comme Kong l’a annoncé après le verdict sur le réseau social Facebook, il examinera avec ses avocats s’ils allaient faire appel.

Il a remercié tous les membres de la communauté qui l'avaient accompagné dans la prière pendant cette période difficile, et lui a demandé de continuer à le faire: « Comme famille spirituelle, nous avons tous appris de précieuses leçons qui font de nous de meilleurs chrétiens et une église plus forte ». Kong et sa femme ont fondé la "Harvest Church city" en 1989 et l'a transformée en une des plus grandes communautés de la cité-État. Elle compte actuellement environ 25.000 membres.

3.11.2015

Traduction eemni

IDEA