« Prions pour la paix », déclarent des responsables d’Églises après le vote de la Grande Bretagne décidant d’une action militaire en Syrie

Le président et le vice-président de l'Église méthodiste de Grande Bretagne ont défendu la paix après le vote à la Chambre des communes hier soir qui autorise une action militaire du Royaume-Uni en Syrie.

Le vote eu lieu le soir du mercredi 2 décembre, était de 397 voix pour et de 223 voix contre le bombardement aérien de la Syrie.

Le révérend Steve Wild et le Dr Jill Barber, président et vice-président de la Conférence méthodiste ont fait la déclaration suivante :

« Nous nous associons aux personnes de toutes confessions, alors que nous prions pour la Syrie suite à la décision du Royaume uni prise la nuit dernière de procéder à des frappes aériennes sur ISIS / Daesh. Chaque décès est tragique et nous pleurons pour ceux qui ont été tués et ceux qui vont mourir avec cette escalade de l'action militaire consécutive à la poursuite du conflit.

Nous prions pour la paix dans le Royaume-Uni, suite à une décision difficile qui a créé de profondes divisions.

Nous prions pour la paix en Syrie, et pour les communautés et les familles déjà dévastées par les bombardements aériens et par la violence de ces quatre dernières années. Nous prions pour la paix au Moyen-Orient, que la méfiance à l'égard des gouvernements de la région et au-delà qui contribue à alimenter la radicalisation puissent être surmontée.

Nous prions pour la paix dans le monde, que les peuples et les gouvernements n’ignorent guère les cris des innocents et que la préservation de la vie soit au cœur de nos actions.

Nous prions pour la paix ».

Avant le vote, l'Église méthodiste a publié une déclaration conjointe avec trois autres Églises partenaires - l'Union baptiste de Grande-Bretagne, l'Église d'Écosse et l'Église réformée unie - pour appeler à une réponse raisonnable

Notes:

1 Cliquez ici pour lire la Déclaration conjointe sur la Syrie faite par l'Union baptiste de Grande-Bretagne, l'Église d'Écosse, l'Église méthodiste et l'Église réformée unie

3 décembre 2015

Traduction eemni

Église méthodiste du Royaume Uni