Portes Ouvertes: Week-end Annuel et DEP: deux évènements pour soutenir l’Église persécutée

affiche-dep-2015



Alors que l’actualité autour de l’Eglise persécutée bat son plein, Portes Ouvertes organise deux évènements ayant pour thème : « Vivre LE LIVRE : audace ou folie ? »

 

Week-End Annuel de Portes Ouvertes

 

Plusieurs orateurs des points les plus chauds de la planète seront présents à Dammarie-Les-Lys en région parisienne, les 31 octobre et 1er novembre 2015.  1 400 personnes sont attendues lors de cet évènement spécial 60 ans.

 

Parmi les orateurs invités : Gilbert Hovsepian, l’un des 3 fils d’Haïk Hovsepian, tué pour sa foi en 1994 en Iran, le pasteur Ibrahim du Nigeria, le pasteur Séraphin de la Syrie, mais aussi un responsable de la distribution de l’aide humanitaire auprès des réfugiés en Irak ainsi qu’un pasteur d’Inde. L’artiste chrétien Pat Berning accompagnera les intermèdes par des chants de louange.

 

A l’occasion des 60 ans de Portes Ouvertes, plusieurs initiatives ont été prises pour favoriser l’accès au Week-End annuel, à savoir : un accueil spécifique pour les enfants de 7 à 14 ans, l’affrètement de bus (Strasbourg, Valence, Lyon) et un tarif préférentiel pour les inscriptions groupées.

 

Affiche de l’évènement disponible en téléchargement.

 

Dimanche de l’Eglise Persécutée

 

Le dimanche 8 novembre 2015, Portes Ouvertes invite les églises de France et de Belgique à prendre un temps à part, lors de leur culte, en faveur de l’Eglise Persécutée. Pour cette occasion, Portes Ouvertes a réalisé un dossier complet de ressources (prédication, vidéos, idées d’animation pour les jeunes et les enfants.)

 

Prendre publiquement position pour l’Eglise persécutée

A l’occasion de l’édition 2015 du Dimanche de l’Eglise Persécutée, Portes Ouvertes invite les églises à préparer une action de sensibilisation auprès des médias et du grand public. Chaque église est invitée à photographier l’ensemble des membres de leur assemblée avec une banderole fournie par Portes Ouvertes. En fonction du nombre de photos prises, l’ensemble sera exposé lors du lancement de l’Index Mondial de Persécution 2016.  L’an dernier, plus de 700 églises ont participé au DEP.

 Portes Ouvertes