Pasteur Saïd Oujibou, Président de l’UNACF: « N’ayons pas peur de ceux qui tuent le corps »

EEMNI publie la réaction du pasteur Saïd Oujibou, Président de l’Union des Nord-Africains Chrétiens de France (UNACF) aux attentats qui ont secoué la France la semaine dernière.

Nous tendons nos mains fraternelles à ceux qui ont perdu un être cher dans ces horribles attentats. Nous ne pensons pas seulement aux journalistes et caricaturistes, si connus soient-ils… mais à chaque victime et à chaque personne qui pleure en ces jours sombres. Notre communion et nos prières viennent à la rencontre de ces coeurs blessés et meurtris par la barbarie islamiste.

Nous appelons avec force à la lucidité, à la responsabilité, à la cohésion nationale et à la réflexion de chacun, pour manifester un vrai dialogue inter-communautaire… et non un faux dialogue nourrit par une altérité aveugle. Nous appelons à la recherche de la vraie paix, de la justice et de la solidarité. Soyons des hommes de bonne volonté, fondateurs d’avenir et d’espérance pour tous.

Nous appelons également chacun à ne pas oublier les chrétiens du Proche et du Moyen-Orient, qui sont tous les jours confrontés à la violence, a la barbarie, à la peur, à la faim, à la désespérance et à l’exil.

La culture, l’éducation, la citoyenneté et la liberté d’expression dans cet Orient si chargé d’incompréhension et de haine, sont les seuls chemins pour l’Homme.

Dans ces pays, comme chez nous, il y a tous les jours des hommes et des femmes qui accomplissant de grandes choses, manifestant un courage remarquable, afin que la lumière du Christ soit toujours celle de la Paix et du don.

Nous devons assurer à chaque enfant un avenir heureux et des rêves à réaliser, à chaque homme et à chaque femme la dignité et la fierté d’exister comme fils et filles de Dieu. Non, ne laissons pas les ténèbres nous troubler… n’ayons pas peur de ceux qui tuent le corps mais qui ne pourront jamais éteindre cette flamme qui brûle en nous. En tant qu’Eglise, nous sommes une flamme éternelle qui rayonnera de génération en génération, face à toute forme d’obscurantisme et de barbarie.

Continuons de travailler et réjouissons-nous d’assister à la conversion de millions de musulmans à Christ. Même dans les ténèbres les plus sombres, la lumière de Christ pénètre les coeurs et libère les âmes !

Said fier d’être arabe est chrétien !

Actu chrétiennes