L’Alliance évangélique mondiale condamne les attaques terroristes à Paris et à Beyrouth, appelle les Églises à prier pour la France et le Liban

UnitedWithParisMeme-jpg-french-bp


L'Alliance Evangélique Mondiale (AEM) est attristée par les attaques multiples à Paris et à Beyrouth, qui auraient  causé la mort de quelque 170 personnes innocentes et blessé beaucoup d'autres. L’évêque Efraim Tendero, secrétaire général de l'AEM, a déclaré: « Nous condamnons ces actes lâches de terrorisme avec les termes les plus forts et exprimons nos plus sincères condoléances et notre solidarité avec le peuple de France et du Liban en ce moment difficile ».

« Nous faisons écho aux paroles de nos frères et sœurs en France qui ont dit:« La France est pas seule! À cette heure, des millions de chrétiens du monde entier prient pour notre pays ». Oui, nous prions pour la France et le Liban, et nous appelons les Églises du monde entier à se joindre à nous », a poursuivi l’évêque Tendero. « Priez pour l'espoir, priez pour la guérison, et prier pour la sagesse, à l’heure où les deux nations cherchent la bonne voie à suivre ».

> Face aux attentats : prions pour notre pays et ses autorités - communiqué du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF)

New York, NY -  14 novembre 2015

Traduction eemni

WEA Alliance évangélique mondiale