La pauvreté chez les Roms en Hongrie, conférence le 14 mars 14h à Strasbourg


La Congrégation des Soeurs de Bethesda-Strasbourg invite à partager un bout de leur chemin communautaire. Elle propose une rencontre destinée à la réflexion. La prochaine est fixée dans ses locaux (21 quai Zorn 67000 Strasbourg) le 14 mars 2015 à 14h avec pour oratrice la pasteure Lilla Lakatos (Budapest) qui travaille parmi les Roms, experte sur la pauvreté des Roms en Hongrie.

Lilla Lakatos (Budapest) 

Pasteure Animatrice parmi les Roms

La pauvreté: Matthieu 25:40 "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

Son profil :

Lilla Lakatos: Née dans une famille méthodiste à Dombóvár.  J’ai terminé mes études de théologie à la Faculté Luthérienne en 2009 à Budapest. 

Son témoignage :

J’ai commencé comme pasteure localisée de l’Église Méthodiste à Budapest-Óbuda, puis à Dombóvár . J’ai passé 7 mois à Strasbourg au Home comme postulante. En 2011 je suis rentrée en Hongrie. Enfin j'avais décidé de continuer à servir Dieu dans le cadre de l’Église.

En 2013 l’Évêque m’avait placée à Alsózsolca dans une communauté de Roms, qui existait déjà depuis 60 ans. Je suis responsable pour le travail parmis les enfants et les femmes. En 2014 j’étais élue coordinatrice des groupes des femmes méthodistes hongroises 

En coopération avec CONNEXIO Réseau Mission et Diaconie de l'Eglise évangélique méthodiste

Congrégation des Soeurs de Bethesda Strasbourg

21 quai Zorn, 67000 Strasbourg,

67000 Strasbourg

EEMNI