La lecture de la Bible sur téléphone mobile toujours plus populaire 


L’app numérique "YouVersion" téléchargée jusqu’ici plus de 200 millions de fois

De plus en plus de chrétiens utilisent des applications (apps) sur leur smartphones pour la lecture quotidienne de la Bible. Selon le magazine "Christianity Today" Carol Stream, près de Chicago), la Bible numérique « YouVersion » de la communauté LifeChurch.tv évangélique (Edmond / Oklahoma) a été téléchargée 200 millions de fois dans le monde entier.

En moyenne, 112 utilisateurs toutes les secondes ouvrent la Bible numérique. Elle est disponible en 900 langues. Le programme offre plusieurs plans de lecture de la Bible avec une sélection quotidienne de versets et une recherche rapide. Les lecteurs peuvent également communiquer de l’un à l'autre. « Ce que Dieu réaliser à travers YouVersion est incroyable », a déclaré Bobby Gruenewald, développeur de cette application. « Avec ces appareils mobiles, les Bibles que les gens portent avec eux, les accompagnent partout où ils vont ».

Les versets bibliques préférés aux USA et au Brésil…

Les responsables de « You Version » ont également indiqué les versets bibliques les plus populaires dans les dix pays où l'application a été le plus souvent téléchargée. Aux États-Unis et au Brésil, un verset de l’épître aux Romains est au haut de la liste : « Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait »(Rm 12.2).

Au Royaume-Uni, Mexique et Corée du Sud, un passage du livre d'Ésaïe occupe la première place : «N'aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c'est moi. Je viens te rendre courage, j'arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse. »(Es 41.10).

... tout comme au Nigeria, au Canada et en Chine

Au Nigeria, en Afrique du Sud et aux Philippines, un texte du prophète Jérémie est au premier plan de popularité: « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.  »(Jr 29.11).

Les Canadiens reviennent particulièrement souvent à un verset de l’épître aux Ephésiens : «L'Église est le corps du Christ ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l'univers» (Ep 1.23).

En Chine, un passage de 1 Corinthiens se classe au premier rang: « Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir » (1Co 10.13).

10.12.2015

Traduction eemni

IDEA