France, Lognes: la thématique de l’Église persécutée abordée au Centre évangélique 2015


Centre Évangélique 2015
Thème : Heureux les persécutés


L’association Portes Ouvertes sera présente à la 24e édition du Salon du Centre Évangélique d’Information et d’Action 2015, les 22, 23 et 24 novembre 2015 à Lognes (77). Cette année l’Église persécutée est mise à l’honneur avec des conférences, une table ronde et une soirée théologique autour de la thématique.

Durant ces trois jours, où près de 2 000 personnes sont attendues, plusieurs orateurs et intervenants apporteront un éclairage sur le fait de vivre sa foi en milieu hostile. Au programme :                                                                                                                                         

Lundi 23 novembre
• 14h30 : « Le Challenge et l’inspiration de l’Église persécutée » par l’Écrivain et directeur de recherche de Portes Ouvertes Ron BOYD-MACMILLAN.
• 16h45 : « Tour du monde de la persécution » par Michel VARTON, directeur de Portes Ouvertes France aux côtés de deux témoins de l’Église persécutée (Iran/Centrafrique).
• 19h45 : Soirée théologique « Vivre en chrétien dans un monde hostile ».
• 19h45 : Soirée artistique « Les Assiégés » avec l’artiste Alain PORTENSEIGNE.

Mardi 24 novembre
• 11h : Séance juridique « Liberté de religion en France, zone de vigilance ou modèle à suivre ? » avec plusieurs intervenants dont : Nicolas DUVAL, Avocat et Président de l’association Advocates France, et Nancy LEFÈVRE, Juriste de la commission Juridique du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France).
• 14h30 : « La persécution des Protestants en France : réflexions sur la violence religieuse » avec Neal BLOUGH, Directeur du Centre Mennonite de Paris, Professeur de l’histoire de l’Église et chargé de cours à l’Institut catholique de Paris (ISEO).

Lieu : Allée des Marronniers - Locaux de CENTREX - 77185 LOGNES


Possibilité d’inscription, en amont, auprès de Sandra DESPRET, Coordinatrice du Centre Évangélique d'Information et d'Action (Tel : 06 58 88 34 19).

En raison des dernières actualités, les mesures de sécurité sont renforcées. Papiers d’identité et carte de presse seront demandés pour accéder au centre.                                                                       


En savoir plus : http://centre-evangelique.fr/


Il n’est pas permis ni possible de passer sous silence les souffrances qu’éprouvent les chrétiens à travers le monde. Ce clip plaide pour qu’on en parle, qu’on soutienne les victimes de la persécution directe et indirecte. Enfin qu’on prie pour ces frères et soeurs éprouvés.

8Ouvre ta bouche pour le muet, 

Pour la cause de tous les délaissés.

9Ouvre ta bouche, juge avec justice 

Et défends la cause du malheureux et du pauvre.

Proverbes 31.8-9



Le collectif des Enflammés en association avec l'organisme Portes Ouvertes chante pour la cause de nos frères et soeurs chrétiens persécutés.Visitez la page des Enflammés sur https://www.portesouvertes.fr/sangpou...

Un clip produit par Seven Production.

Auteur et compositieur : David AymInterprètes : Les Enflammés

Portes Ouvertes