Forum à Lyon - 12-13 février 2016 - « Être, Dire et Faire: les enjeux de la mission intégrale pour les églises et les oeuvres

Ce forum est destiné à tous ceux qui s’interrogent sur la Mission Intégrale, une conception de la mission qui a été élaborée pour mieux articuler annonce de l’Évangile et action sociale. Deux jours de réflexions, de questionnements, de témoignages, et d'échanges pour se faire un avis sur ce sujet et découvrir quelques clés pour réconcilier l'être, le dire et le faire.

5 conférences, 1 Think Tank et 10 ateliers mobiliseront près de 20 intervenant de tous horizons, de tous âges, consultants, formateurs, missionnaires sur le terrain, pasteurs, directeurs d'ONG de solidarité locale ou internationale et docteurs...

Plus d’informations sur les orateurs, le programme et les modalités d’inscriptions en ligne vous trouverez directement sur le site : www.missionintegrale.org

Nous comptons sur un éclairage plus pertinent qui permet à tous les acteurs évangéliques à associer favorablement l’évangélisation au travail humanitaire et de ne pas les opposer. Nous espérons sur des impulsions qui réveillent davantage l’intérêt des unions d’églises pour le travail des organismes spécialisés et de les considérer comme un bras du travail de l’église, dans un souci de responsabilités auprès des démunis dans le monde.

Nous aimerions également impacter les étudiants en théologie dans ce domaine de la mission intégrale dans l’objectif de compléments fondamentaux au sein de leur cursus d’études.

Cet événement est organisé par la FMEF (Fédération de Missions Evangéliques Francophones) et ASAH (Association au Service de l'Action Humanitaire) en partenariat avec INTERACTION (réseau d’ONG chrétiennes en Suisse) et le REMEEF (Réseau de Missiologie Evangélique pour l’Europe Francophone), le CNEF et le Réseau Evangélique Suisse sont parrains de l'événement.

La collaboration entre la FMEF et ASAH signifie 70 œuvres membres adhérant au projet. Avec l’appui du département Mission du pôle Œuvres du CNEF, le projet unifie des forces vives au sein du CNEF.

Mission intégrale