Église évangélique méthodiste: mobilisation dans la prière en faveur de la Conférence générale à partir du 1er janvier 2016


A la date du 1er janvier 2016 débuteront 131 jours de prière continuelle en faveur de la Conférence générale de l'Église évangélique méthodiste (Église méthodiste unie - UMC - #UMCGC), qui se réunit du 10 au 20 mai 2016 à Portland, Oregon.


Ce qu’est une Conférence générale

Un rappel: la Conférence générale est l’instance législative ultime de l’EEM qui réunit de 600 à 1 000 délégués, paritairement laïcs et pasteurs. Sa mission est de veiller à l’unité doctrinale et pastorale de l’ensemble de l’Église Évangélique Méthodiste. La Conférence générale édite le règlement de l’Église, la liturgie et le recueil de cantiques qui peuvent néanmoins faire l’objet d’adaptations sur le plan régional. La Conférence générale gère les fonds et les instances qui travaillent pour l’ensemble de l’Église évangélique méthodiste. Elle organise et encourage la mission de l’église dans des domaines et des régions où l’église n’est pas encore active. La conférence générale ne dispose pas pour autant des pleins pouvoirs. Tout changement de la constitution de l’église est soumis à l’approbation de l’ensemble des conférences annuelles dans le monde entier. Un article spécifique de la constitution protège les textes doctrinaux de tout changement. Chaque conférence, chaque organisme de l’église, chaque prédicateur et même chaque membre individuel peuvent adresser une pétition à la Conférence générale.

L'événement quadriennal commence 131 jours après le Nouvel An. Par coïncidence, il y a 131 conférences annuelles (régionales) dans l'Église évangélique méthodiste.

Le Conseil des évêques a invité chacune des Conférences annuelles à accueillir un effort de prière de 24 heures à une date précise, avec l'intention de créer une mobilisation dans la prière dans les jours qui précèdent la Conférence générale. Il appartient à chaque Conférence de choisir une date disponible, puis de concevoir son propre format pour l'effort prière.

Comme responsables spirituels de l'Église évangélique méthodiste, le Conseil des évêques a conçu le programme d’une veillée de prière dans les mois précédant l'événement comme une manière significative de permettre à tous de se concentrer spirituellement sur l'expérience, ainsi que pour entourer les délégués et les dirigeants de l'Église par la prière en vue d’une Conférence générale qui nous inspire dans notre mission de faire des disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde.

Les « Méthodistes unis » venus de tous les coins du monde se réuniront dans l'esprit d’une Conférence chrétienne à Portland », a déclaré l'évêque Debra Wallace-Padgett de la Conférence nord de l'Alabama et président de l’équipe « Council Life Together », qui a aidé à lancer l'idée. « Nous voulons que les participants sachent que leur famille méthodiste unie prie pour eux et avec eux - que Dieu les conduise dans les décisions qu'ils vont prendre pour l'avenir de notre Église et que l'événement porte un témoignage chrétien positif sur la manière dont nous « conférons ensemble ».

« Nous encourageons les gens à prier pour que Dieu guide les délégués et les dirigeants de l'Église qui se préparent à la Conférence générale, » a déclaré l'évêque Al Gwinn, qui préside la sous-comité du Conseil en charge de la prière. « Nous espérons qu'ils vont prier pour que Dieu leur donne un coeur compréhensif et aimant; que tout le monde ait un esprit d'humilité et le désir de faire la volonté de Dieu; et que le fruit de l'Esprit s’y manifeste de façon à ce que tous les observateurs aient le sentiment qu’une véritable Conférence chrétienne conférence a lieu ».

L'effort de prière commencera avec la Conférence annuelle du Grand New Jersey, qui se porte volontaire pour la date de début du 1er Janvier.

Les personnes qui sont intéressées à participer doivent communiquer avec leur Conférence annuelle pour plus d'informations.


2 décembre 2015

Traduction eemni

United Methodist Communications