Église évangélique méthodiste: reprise de discussions en décembre sur les 'communautés dynamiques'

La Table Connexionnelle désigne la commission mise en place par la Conférence générale de l’Église évangélique méthodiste pour favoriser le débat au sein de l’Église d’une Conférence générale à l’autre et arrêter des propositions de réforme à l’adresse de la Conférence générale. Elle organise des débats autour de thèmes clés liés à la Conférence générale 2016.

Dans ce cadre, elle commence en décembre une série de discussions sur les communautés vitales ainsi que sur les quatre domaines d'action dans le cadre du forum en ligne #CTTalks.

Ces discussions commencent mardi 1er décembre avec la mise en ligne d’une vidéo par semaine qui explore les secrets de réussite des communautés dynamiques : comment elles portent du fruit dans quatre domaines d’action:

  • aider les pauvres,
  • améliorer la santé dans le monde,
  • voir naître des leaders chrétiens armés de principes,
  • et créer des communautés nouvelles et renouvelées.

«Créer des communautés dynamiques fait partie de notre mission», a déclaré le révérend Dr Amy Valdez Barker, secrétaire exécutif de la Table Connexionnelle. « Il est question de savoir qui nous sommes. Dans ces communautés de foi, nous savons que les gens parviennent à connaître Jésus par la puissance de l'Esprit Saint ».

Les voix qui guident la discussion sur ce sujet seront l’évêque Sally Dyck de la Conférence annuelle de l’Illinois du Nord, leader du groupe de travail sur les Communautés dynamiques, avec Thomas Kemper, le Secrétaire général de l’Oeuvre d'entraide et de secours de l'EEM (GBGM), et l’évêque Rodolfo Alfonso Juan du diocèse de Manille.

#CTTalks est un moyen d'interpeller l'auditoire avec des informations sur la Conférence générale. La discussion  #CTTalks est conçue pour être utilisée par les délégations et les Conférences annuelles pour étudier et discuter les questions qui seront abordées lors de la Conférence générale 2016.

Les messages vidéo hebdomadaires incluront des entretiens avec des évêques méthodistes unis, membres de la Table connexionnelle, et d'autres dirigeants de l'ensemble de la dénomination. Les délégués ont été invités à poser à l'avance des questions aux personnes interrogées via Twitter en utilisant le hashtag #CTTalks.

Ceci est une ressource qui peut être utilisée par les délégués à titre individuel et par les délégations dans leur ensemble qui se préparent à la Conférence générale.

Une page accompagnera la diffusion de la video et servira d’amorce au dialogue au niveau des délégués. Les vidéos et le document seront disponibles sur le site Web de la table Connexionnelle : umc.org/who-we-are/cttalks-3-vital-congregations.

La Conférence générale aura lieu 10 au 20 mai, 2016, à Portland, Oregon.

1er décembre 2015

Traduction eemni

United Methodist Communications