Église & Société: prière du jour en faveur des réfugiés du monde entier et pour la crise des migrants



La Commission Église et Société de l’Église évangélique méthodiste (EEM, EMU, UMC) suggère pour chaque jour de l’année un sujet de prière précis. La prière du jour porte sur les réfugiés du monde entier et la crise des migrants.

Photos sous licence CCo Public Domain

Même si les collines venaient à s'ébranler,

même si les montagnes venaient à changer de place,

l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais,

et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur

restera inébranlable.

C'est moi, le Seigneur, qui te le dis,

moi qui te garde ma tendresse. »

Esaïe 54.10

Dieu de la paix, nous te prions pour ceux qui sont devenus réfugiés et migrants en raison de la violence, de l'oppression et de la destruction sur leurs terres. Montre ta face à tous ceux qui souffrent. Partage tes larmes avec tous ceux qui pleurent les morts.


Accueille dans les bras de ton amour tous ceux qui ont été tués. Secoue la certitude de ceux qui donnent l’ordre de tuer. Disperse les fiers qui préfèrent mourir, et voir d'autres mourir, que de changer leurs politiques et pratiques.


Renforce le courage de ceux qui travaillent pour la paix. D’une personne à l’autre, d’un ménage à l’autre, d’une nation à l’autre, brise les habitudes de haine. Conduire chacun vers les nouveaux horizons de l’espérance. Amen.

(Tiré de www.actforpeace.org.au)

Lundi 9 novembre 2015

Voir le dossier consacré à cette question dans ENroute, le journal francophone de l’Église évangélique méthodiste, N°118, Novembre & Décembre 2015

Commission Église & Société de l’UMC/EEM/EMU