DEFI MICHEE : Lancement de la campagne « Visons Plus Haut » le 15 janvier 2015

L’année 2015 sera une année charnière pour le développement du monde, pour la lutte contre la pauvreté et la construction d’un avenir durable pour tous. C’est pour cela que le Défi Michée veut sensibiliser les chrétiens sur les enjeux de l’année qui débute, notamment dans le cadre de la campagne internationale Action/2015 (www.action2015.org).

Trois événements internationaux majeurs ponctueront 2015 : la conférence sur le financement du développement en juillet, le sommet des Nations-Unies en septembre avec le vote des Objectifs de Développement Durable (ODD) successeurs des OMD, et la conférence des parties (COP 21) sur le changement climatique en décembre.

Aujourd’hui, un milliard d’êtres humains vivent encore dans l’extrême pauvreté. Ce nombre pourrait être réduit de façon considérable si les bonnes décisions sont prises en 2015 !

Notre objectif en termes de plaidoyer, est d’obtenir des accords et des objectifs de développement ambitieux pour le futur. Cette nouvelle campagne s’intitule donc : « 2015 : Visons Plus Haut ».

Plusieurs événements ponctueront l’année, dont le lancement jeudi 15 janvier !

Des vœux de début d’année de personnalités publiques du monde entier ont porté sur les enjeux de l’année 2015, dont ceux de Malala, prix Nobel de la paix, la Reine Rania de Jordanie, Bono, Bill et Melinda Gates et bien d’autres. Tous ont choisi de soutenir la campagne Action/2015.

Un « arbre à souhaits » virtuel sera lancé sur Facebook et Twitter le 15 janvier prochain ! Le but est simplement d’exprimer quels sont vos souhaits pour le développement et comment vous imaginez un monde meilleur. Vous pouvez laisser un message, une photo ou une vidéo sur la page Facebook ou Twitter du Défi Michée, en utilisant #action2015 et #VisonsPlusHaut.

Le Défi Michée fête également ses 10 ans d’action cette année ! Un sondage sur ces 10 ans de plaidoyer chrétien par internet est disponible sur http://goo.gl/OwUwXi. S’en suivra un colloque et un concert en mai/juin 2015 pour célébrer cet anniversaire mais aussi faire le bilan des Objectifs du Millénaire pour le Développement à travers l’analyse du sondage et réfléchir aux futurs Objectifs de Développement Durable.

Nous déclinerons encore l’importance de l’année 2015 par divers événements et mobilisations : des actions photos, une semaine de prière et bien d’autres choses.

www.facebook.com/micahchallengefrance

@defimichee

 

 

 

DEFI MICHÉE