CNEFinfo


Commission juridique

Formation

La commission juridique du CNEF à l’École Pastorale de Massy (avril 2015)

École pastorale de Massy

Les 13 et 14 avril 2015, Nicolas Duval, Ernest Strupler et Nancy Lefèvre ont assuré une formation lors d’une session de l’École pastorale de Massy, consacrée au cadre juridique des Églises (immobilier, ministre du culte, association cultuelle, liberté d’évangéliser et questions d’actualités). 


Campagne «Libre de le dire»

Libre de le dire au travail

Une conférence à Paris, le 3 juin

Les 13 et 14 avril 2015, Nicolas Duval, Ernest Strupler et Nancy Lefèvre ont assuré une formation lors d’une session de l’École pastorale de Massy, consacrée au cadre juridique des Églises (immobilier, ministre du culte, association cultuelle, liberté d’évangéliser et questions d’actualités).

Nancy Lefèvre a participé à une conférence organisée par Agapé Jeunes Pro et le Cercle d’Affaires Chrétiens sur le thème de la liberté de témoignage sur son lieu de travail. Il s’agissait d’apporter aux jeunes professionnels, notamment ceux du milieu des affaires, des clés pour vivre leur foi en milieu professionnel.

Lancement du livret «Libre de le dire en public»

Quels sont mes droits et mes devoirs lorsque je veux témoigner publiquement de ma foi en France ?

Le CNEF sort le troisième livret de sa collection «Libre de le dire en public» aux éditions BLF. Ce petit ouvrage simple, pratique et très bien documenté donne les clés juridiques afin de bien comprendre ce qui est autorisé ou ce qui ne l’est pas dans le domaine du témoignage personnel et de l’Évangélisation dans l’espace public ou en public. Thèmes abordés : débats, concerts, expositions, livre, conférence, presse, flyers, internet, films, radios, télés, spectacles, marches et manifestations, etc. 4,90€ aux éditions BLF et dans les librairies chrétiennes.


International

ONU

Comité des droits de l’homme - juillet 2015 (Nancy Lefèvre)

Le CNEF assistera début juillet aux sessions du Comité des droits de l’homme de l’ONU portant sur l’application par la France du Pacte international des droits civiles et politiques par la France. Le CNEF déposera début juin ses suggestions de recommandations concernant la liberté de conscience et la liberté d’expression en France. Le CNEF prendra ainsi sa place parmi les acteurs de la société civile. Merci pour vos prières.

Capitale Onusienne à Genève

National

Représentation auprès des parlementaires

Le CNEF entretient des relations régulières avec les parlementaires dans le but de faire entrer les évangéliques dans le paysage des députés et sénateurs, grâce à une présence régulière auprès d’eux.

Cette action permet de transmettre aux élus de la République les avis spécifiques des protestants évangéliques sur les sujets de société afin notamment veiller à préserver les libertés fondamentales des évangéliques français.

Thierry LE GALL, le directeur de la communication est chargé de créer des ponts entre les parlementaires et des responsables du CNEF, des experts, des acteurs de terrain, en fonction des besoins, au travers de rendez-vous au Sénat, à l’Assemblée Nationale et d’échanges planifiés.

Assemblée Nationale

Position

«Bénédiction des couples de même sexe»

Forte audience du communiqué du CNEF suite au synode de l’EPUdF (Église protestante unie de France)

www.morguefile.com mensatic

Les médias nationaux français (hors TV) ainsi que les réseaux sociaux ont largement repris le communiqué du CNEF suite à la décision de l’EPUdF d’accorder la bénédiction aux couples de même sexe. Loin de toute homophobie, le texte du CNEF rappelle « qu’accueillir ne veut pas forcément dire cautionner » et que les protestants évangéliques ne veulent pas simplement suivre les tendances de la société, mais exprimer, à l’exemple des premiers Réformateurs, une voix libre. Leur préoccupation est avant tout d’appeler tout homme et toute femme à se convertir à Jésus-Christ, puis de les accompagner, avec sensibilité et respect, en les aidant à vivre selon l’Évangile.

04 juin 2015

CNEF